Medina, accostages & co !

Trip Start Aug 06, 2010
1
8
23
Trip End Oct 08, 2010


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Morocco  ,
Saturday, August 21, 2010

Tôt le matin, tandis que le ciel est encore couvert et l'air frais, nous décidons d'aller à Tetouan.

Alors que Mel boit son thé du matin, un ancien vient la saluer. Il est gentil, il profite du bon temps pour aller piquer une tête !! Il nous informe qu'actuellement les inondations font des ravages dans le Nord et l'Est de la France, ainsi qu'au Nord de l'Espagne... C'est pour nous, c'est déjà passé !
Ensuite un regard à droite, puis à gauche, le doigt sur la bouche, il nous confie à voix basse qu'il ne fait pas "La Carême", c'est bon il a la conscience nous dit-il ! Qu'est ce qu'on a rigolé !!!


Direction Tetouan ! C'est grand...
"Le bel Hamid" nous emmène au parking, nous suit, ne nous quitte plus !! On nous propose une visite guide, du shit et blablabla...
On s'arme de patience car ce fut le premier d'une longue série. Charles ressemble un coup à "Mustafa", l'autre coup à "un berbère de Fès"..., lui, sa soeur habite à Montpellier, l'autre à Bordeaux, etc...

Ceci dit, Charles passe vraiment pour un arabe !!!

On décide que, quoi qu'on nous dise, on répondra : "NON !"
" - Tu veux ça ?  - Non !"
" - Tu viens de là ?  - Non !"
" - Tu vas ici ?  - Non !"


Cool, ça marche !!!!!!


Le matin, on visite la Medina. C'est très joli et typique.
Chaque allée à son thème presque.
On a vu : Les bijoux, les fruits et légumes, les vetements et bazar...
Puis sur le conseil d'un ancien, on remonte vers les rues hautes de la Medina et on découvre la Grande Mosquée, et l'artisanat :
menuisiers, ébénisters, sculpteurs, orfèvres, tisseurs de tapis...
On a été surpris de voir un ébéniste faire de la marquetterie avec des coquillages qu'il polissait aussi joliement que rapidement !
On a vu des réparateurs et revendeurs en tout genre ! " Rien ne se perd, tout se transforme !" disait Newton (je crois).
Et puis, ces hommes avec leurs pioches qui cassaient un mur longeant le bas de la Medina... Mais pourquoi font-ils ça ??
En tout cas, on a cru qu'on se perdrait mais non, pas du tout, comme à la maison !


L'après-midi, on part se promener dans le centre-ville. Il y a comme un air frais, c'est bien agréable !! A préciser qie c'est le jour du marché et il y en a partout ! On profite !
On repasse une ou deux fois dans le coin des "Non" et c'est le départ.

On va à Larache, côté Atlantique, à 100 kms disent-ils. Mel dirait plus 150 kms (comme sur la carte).
Traversée du Rif et route en zig zag. Charles à bien envie de goûter ces gros ballons jaunes qu'ils vendent partout et notemment sur n'importe quelle route !


En tout cas, en tout bon marocain qu'il est devenu, ils klaxonnent tout le temps lui aussi ! Immersion totale !!! (déjà qu'en France, il salue tous les Mercos et klaxonne à tous les convois de mariage qu'on rencontre...)

Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: