Halte en terrain connu

Trip Start Mar 17, 2011
1
31
38
Trip End Ongoing


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , California
Saturday, June 11, 2011

Je terminais mon dernier message endisant que mon séjour en Amérique du Sud se terminait par la visite de l'Île de Pâques. En effet, après le vol de retour (Île de Pâques - Santiago), je n'ai eu que quelques heures après la sortie de l'avion pour aller manger en ville avant de revenir passer la nuit à l'aéroport! Mon vol vers San Francisco partait très tôt le matin... C'était donc plus simple – et moins cher! – de simplement passer la nuit à l'aéroport. Je me suis ainsi trouvé un restaurant où le Wi-Fi était gratuit et j'y ai passé la nuit entière. C'est sûr que j'ai dépensé autant en cafés et bouffe à ce resto que ce que m'aurait coûté une nuit à l'hostel (10$), mais au moins j'étais sur place, prêt à partir, dès 6AM le lendemain matin.
 
Je disais mon vol pour San Francisco, mais je devrais plutôt dire mes vols... J'ai réservé ce vol environ une semaine à l'avance et le moyen le moins cher que j'ai trouvé de voler de Santiago vers San Francisco s'est avéré être un trajet de 16 heures Santiago – Lima – San Salvador – San Francisco! Trois vols, deux escales, chaque vol étant dans des fuseaux horaires différents! Et chaque escale ne me laissant qu'un peu plus d'une heure pour passer de vol à l'autre! Mon vol Lima – San Salvador partait à 10:40 AM et j'étais encore dans l'avion Santiago – Lima à 10:15 AM!!!  J'ai malgré tout réussi à prendre ce second vol – ainsi que le 3e – sans problème! Même que mon backpack est arrivé à San Francisco en même temps que moi! J'entends tellement d'histoire de bagages qui ne suivent par leurs propriétaires que je m'attendais honnêtement à recevoir mon backpack quelques jours plus tard. Mais non. Aucun problème. Oui oui... Je touche du bois en ce moment même!


Mon itinéraire initial était de passer quelques mois en Amérique du Sud et d'ensuite m'envoler vers l'Asie. Donc pourquoi San Francisco...? Disons que c'était pour joindre l'utile (bof...) à l'agréable (très!). Utile parce qu'il m'en coûtait environ la même chose pour un vol Santiago – Bangkok que pour deux vols Santiago – San Francisco et San Francisco – Bangkok. Agréable parce que cette escale à San Francisco me permettait non seulement de passer du temps avec Marie-Chantal et mes amis / anciens colocs, mais aussi de re-visiter cette ville.  Un gros merci à Nadine et Fayssal de nous avoir si bien accueillis!!!

 J'ai donc passé près d'une semaine en excellente compagnie, à San Francisco et Berkeley. C'était vraiment comme retourner à la maison! On habitait tous ensemble à Berkeley, qui soit dit en passant fait vraiment très « Plateau »... Disons que les hipsters du Mile-End et les granolas du Plateau ne se sentiraient pas très dépaysé là-bas...

Ce fût une semaine bien remplit! En plus de la (re) visite des sites plus touristiques comme le Fisherman's Wharf, le centre-ville, Alamo Square, Golden Gate Bridge et Lombard Street, j'ai aussi pu passer un peu de temps dans Golden Gate Park, à Ocean Beach, dans Mission, sur Hayes street et nous sommes même allé voir un match des Giants! Dans Golden Gate Park, j'ai vu pour la première fois de ma vie un terrain de freesbee-golf, mais je n'ai malheureusement pas pu essayer... Ça prend ses propres disques à ce qu'il paraît...

Nous en avons aussi profité pour visiter Berkeley et essayer quelques uns de ses restos. En parlant de bouffe et de Berkeley, j'ai encore l'eau à la bouche en pensant aux sandwichs à la crème glacée de chez C.R.E.A.M.! Imaginez deux biscuits Subway sortant du four entres lesquels se trouve une généreuse portion de crème glacée... OMG! C'est juste trop bon! Et j'ai encore de la misère à croire qu'ils peuvent vendre cette merveille seulement 2$...

Nous avons aussi passé un peu de temps sur le fameux campus de Berkeley (Universty of California, Berkeley). Superbe campus. Le genre qui donne le goût de retourner aux études! Très américain aussi dans le sens où le campus est entouré de frat houses et de sororities et qu'à peu près tout le monde là-bas se promène avec une pièce de vêtement à l'effigie de Berkeley. Represent!!!
Et juste comme ça, en plein milieu de semaine, nous avons loué une voiture pour aller visiter le Golden Gate National Recreational Area, Muir beach ainsi que quelques vignobles de Sonoma Valley. J'ai d'ailleurs inclut une photo de notre voiture de location... C'est la blanche ;-)


Prochaine étape: l'Asie.


*******************************************************************

Hostel Chez N & F: Personnel hyper accueillant, bouffe maison incroyable et connexion internet fiable et rapide. Déjeuner inclut. Le proprio partage volontiers sa bouteille de rhum brun et vous laisse même abuser de ses capsules Nespresso. Prix d'amis ;-) Fort recommandable!
 
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: