Jinmen

Trip Start Oct 02, 2008
Trip End Dec 03, 2008

Flag of Taiwan  ,
Tuesday, November 4, 2008

Nous avons profite de notre premiere journee a Xiamen pour regler le probleme des visas en allant passer une journee a la plage a Jinmen. En fait, pour pouvoir rester de nouveau 1 mois en Chine, on devait sortir du territoire et re-rentrer. Jinmen appartenant a Taiwan, c'etait la solution revee !
En debarquant du ferry, apres avoir acquis quelques dollars taiwanais, nous avons pris le taxi vers la ville la plus proche. Bon en fait, on avait ni carte ni rien et absolument aucune idee d'ou aller sauf une chose: on voulait aller se baigner !!!
Alors on a trouve un hotel dont le personnel de reception parlait anglais et ils nous ont explique qu'on ne se baigne pas a Jinmen !! Pourquoi ? Les plages sont truffees de mines ! Il n'y avait qu'une plage ou on pouvait aller et c'etait de l'autre cote de l'ile ! Pas grave, on nous a donne des cartes de l'ile et aussi indique ou on pouvait "louer" des velos gratuitement. Comme on trouvait pas, il y a une bonne soeur qui parlait chinois qui nous a tres gentillement aides !
Donc petite visite du centre de la ville puis direction la plage a velo. Apres plusieurs detours, nous sommes finalement arrives sur ce petit coin de paradis ! En effet, il n'y avait pas de mines sur la plage, seulement un char d'assaut et des pecheurs de coquillages !
Apres une bonne baignade dans les vagues, nous sommes repartis pour le terminal des ferrys.
Derniere peripetie: on n'avait plus de dollars taiwanais pour payer le retour, ils n'acceptaient pas les yuans, le bureau de change etait ferme et le distributeur boudait nos cartes bleues. Heureusement, un gentil passager nous a echange des dollars contre des yuans !
Nous sommes bien rentres a Xiamen.