Au pays des pandas geants

Trip Start Jan 25, 2007
Trip End Jul 18, 2007

Flag of China  ,
Sunday, May 20, 2007

On s est arrete quelques jours a Chengdu afin de visiter la reserve et pouponniere des pandas (et d eviter 40 heures d affilees dans le train!). On s attendait a peu de cette activite, mais il faut avouer que les pandas sont tres tres attachants. On croyait qu ils seraient endormis et peu actifs. Ils nous ont montre tout le contraire. Ils jouent ensemble, se chamaillent, grimpent aux arbres, se roulent par terre... Ils nous ont charmes. Si nous n avions pas risque la peine de mort, nous aurions aime en ramener un dans nos bagages au Chanada (ce n est pas une faute, les chinois ne savent pas ou est le Canada. Par contre, ils connaissent tres bien le CHanada. Certains nous reprennent meme sur la prononciation : Ah! CHanada!!!).

Sinon, Chengdu reste une grande ville industrielle. La pollution est incroyable, ici. On ne voit pas le ciel, le temps semble nuageux, alors qu il ne l est pas et l air est affreux. Par contre, la nourriture est delicieuse et on mange pour 0.60$ a deux. On se paye aussi la traite avec la TsingTao, une tres bonne biere chinoise.

Pour ceux qui doutait de notre confort... La Chine est remplie d hotel super trendy, qui coute a peu pres 10 a 15 dollars la nuit (air climatise et internet inclus!).

Les enfants sont tellement mignons...

morflefebvre
morflefebvre on

Chengdu
Merci pour le message du Sichuan.
Il y a deux ans, la ville de Chengdu était sens dessus dessous, les rues éventrées. La construction du métro battait son plein. Au rythme ou les chinois construisent, cela doit être terminé. Prochaine destination ?

Ici, première régate du mercredi soir. Apsara n'a pas fait honte au CVMO.

À la prochaine,

André

sorochon
sorochon on

salon de thé
Salut,

Nous avions visité de très beau salon de thé a Chendu.....il y en a quelques uns très intéressant.

So et Phil