Jaisalmer, caravane dans le desert!

Trip Start Jan 25, 2007
Trip End Jul 18, 2007

Flag of India  ,
Wednesday, April 11, 2007

Jaisalmer, aussi appellee la ville jaune, est situee au milieu du grand desert du Thar, pres de la frontiere indo-pakistanaise. Meme en 2007, on se sent comme les nomades du desert en arrivant dans cette ville qui reliait autrefois la Perse et l Inde, permettant ainsi le commerce. A notre avis, l architecture est magnifique, l une des plus belles que nous ayons vu dans le Rajasthan. Toutes les constructions respectent le meme style, meme les nouvelles. Ici, nous avons aussi visite notre premier temple jain, qui s est avere superbe. Les sculptures sont magnifiques et certaines d entre elles sont inspirees du Kama Sutra. Pour resumer grossierement, les jains sont ceux qui se promenent avec un petit filet sur la bouche par peur d avaler un moustique en parlant. Ils venerent toute forme de vie.

Il fait de plus en plus chaud. Vraiment chaud! L apres-midi, le mercure grimpe jusqu a 45 degres. Heureusement, nous avons deniche un hotel a 200 roupies (6$), munie d un oasis prive... On le sait, c est indecent de se baigner dans le desert, mais c est si bon...

Les gens sont super sympathiques, mais aussi tres beaux! Les saris des femmes et les turbans des hommes sont toujours colores.

Le trek de 3 jours a dos de chameau dans le grand desert du Thar a ete un moment inouabliable. Notre petit groupe forme de nous deux, Adelie, Pierre-Antoine (alias Pipo, un autre quebecois) et Ron (un Anglais) a parcouru le desert jusqu a 30 km de la frontiere du Pakistan. A cet endroit, nous entendions le bruit des avions de chasse, mais le paysage en valait vraiment le coup. Adelie, qui a visite le Maroc, a trouve que le desert du Thar etait completement different de celui du Sahara. En fait, il y a peu de dunes de sable (nous en avons vu deux belles) et on y retrouve beaucoup de verdure et d animaux sauvages. Et surtout, beaucoup de scarabes! Le jour, ces bestioles se cachent. Ce n est que le soir, quand on se trouve a 8 heures a dos de chameau de la prochaine ville, que les scarabes font leur apparition. Il y en a des centaines. Ils sont gros (comme des deux dollars) et tres croustillants, comme Renee les aime! Nous avions decide de dormir a la belle etoile a meme le sol, sur les dunes. Quelle surprise de les decouvrir sur notre matelas de sol ou meme sur nos couvertures...

Les premieres montees et descentes du chameau sont assez impressionnantes. Un chameau, c est gros, et haut, et surtout, pas delicat du tout! Ca brasse, surtout quand ils trottent. Apres trois jours, et quelques ampoules sur les fesses, on marche comme des camelboy (cowboy!).

On a eu chaud. Dans le desert, c est difficile de trouver de l ombre. Dans l apres-midi, les chameaux ne peuvent plus marcher, alors tout le monde fait la sieste...pendant que Marco met la main a la pate!

A+
NB: Pour toutes les mamans, les mamans en devenir et celles comme Renee, qui ont la fibre maternelle sensible...

Laetitia on

Bonjour Markoni,
Votre hotel et votre sortie dans le désert ont vraiment l'air d'avoir été super. Nous partons en aout pour l'inde :)
Est-ce vous auriez les noms de l'hotel et de l'organisateur du safari svp?