Koh Chang

Trip End Jul 18, 2007

Flag of Thailand  ,
Saturday, February 3, 2007

Bonjour tout le monde!
Koh Chang, ou l ile aux elephants, s est revelee une destination surprenante. Cette ile, qui est la 2e plus grande en Thailande, est montagneuse et une foret tropicale couvre presque la totalite de sa superficie. Les plages sont superbes. Le sable est blanc et frais, l eau est emeraude et la bouffe est deleicieuse. Depuis notre arrivee, nous avons mange des fruits frais et des fruits de mer, a chaque repas (pour envion 1,50 canadien). Paradisique. Notre restaurant (sur pilotis) est situe directement au-dessus de la mer, le bruit des vague et l air salin ont accompagnes tous nos repas. Marco aimait bien s y detendre, en buvant une bonne Chang beer, et lire etendu sur les coussins.

Nous avons trouve la 1ere journee, une petite baie, qui nous servait de plage privee. Magnifique! Nous etions seuls au monde, et les palmiers nous protegaient du soleil. Nous n avons eu qu un strees durant ces 5 jours. Il parait qu il y a 200 morts par annee en Thailande, suite a une chute de noix de coco... Il y a pire que ca comme stress, vous nous direz! La temperature etait aussi tres agreable. La nuit, un vent fort soufflait de la montagne (brise de terre!) et la temperature descendait a environ 20 degres. Nous dormions meme avec une couverture de laine...Rien a voir avec la temperature du Quebec, a ce qu il parait! Le jour, le thermometre grimpait jusqu a 34, mais l air etait sec, pas d humidite. Vraiment, le mois de fevrier est super en Thailande.

Nos journees se resumaient a manger des crevettes, boire des shake aux fruits, lire et se baigner.
A+