Enfin arrives a Bangkok!

Sunday, January 28, 2007

Montreal - Chigago : 2 heures de vol et 2 heures d escale
Chigago - Tokyo : 13 heures de vol et 3 heures d escale
Tokyo - Bangkok : 7 heures de vol, une nuit a l aeroport sur un banc sans coussin et 12 heures de decalage...
Heureusement que la bouffe sur les vols de japan airline est bonne! La vue de l avion est superbe, lorsqu on survole les montagnes de l Alaska.

Nous sommes arrives a Bangkok samedi matin, et a notre grande surprise, la temperature etait tres agreable (a la limite du frais, mais tout est relatif!). Il faisait environ 25 degre et une brise fraiche soufflait. Du jamais vu a Bangkok! Marco a debute son sejour par un traditionnel chicken cashew a 8h00 du matin. Il s est acclimate vite!

Ajourd hui, nous sommes alles nous promenes au Lumpini Park, le parc Lafontaine thailandais. Des locaux y font leur entrainement d art martial et de tai chi en plein air. La verdure est belle et l air est frais.

Nous avons aussi visite le marche aux fleurs, tout pres du canal chao phraya. Nous avons pense a Aline et Sandra, qui auraient probablement reves d y magasiner les fleurs pour leur mariage. Ici, les bouquets de roses se vendent par centaines et coutent environ 1.50$... Marco a meme voulu m en acheter...

Finalement, nous avons visite le Grand Palais. C est impressionnant et grandiose! Le Wat Phra Kaew et son fameux Bouddha d emeraude (15 cm de haut!).

Nous quittons demain pour Ko Chang ou l ile des elephants. Plage de sable blanc et eaux turquoises au menu. Nous prevoyons y rester 5 jours.

niconadia
niconadia on

Salut les cousins!
Nous sommes très heureux de voir que vous êtes arrivé sain et sauf. Déjà vos premières photos annoncent le début d'un merveilleux voyage...
Nous ici on a « frette »!!! Rien n'a changé depuis votre départ. On a montré les photos a nonna, elle me dit de taper qu'elle vous aime gros comme ça:))
Portez-vous bien.

Grosses bises et à bientôt!
Nadia & Domenico

valdunord
valdunord on

un bonjour de France
Bonjour,
j'ai lu avec intérêt votre récit de voyage