My first Week :) Ma première semaine

Suzan's House

Flag of Canada  , New Brunswick,
Sunday, March 7, 2010

Hello Everyone!

Pour mon travel pod, je vais écrire chaque semaine un texte en Francais et un anglais ( C'est un text obligatoire )

Et bien, Aujourd'hui sa fait une semaine que je suis partie de la maison et que je vis ici à St-Andrews avec Suzan et Hidé. Pour l'instant, j'adore mon immersion, Les gens ici sont très accueillants, gentils et m'aident beaucoup.
Je travaille tous les jours dans une école primaire nommée Vincent Massey Elementary School. J'ADORE ça.  Je me promene durant toute la journée de classe en classe pour aider les enfants dans leurs devoirs, exercices et lectures. JE me promème de la maternelle à la 6e année. Les enfants sont adorables. J'aime beaucoup les aider dans leurs questionnements. Aussi, vue que StAndrews est une ville anglophone, les enfants doivent apprendre a l'école le Francais. DOnc, pendant environ 35 minutes, tous les jours, je vais dans la classe et je les aide a ecrire correctement des phrases en francais. Souvent, ils doivent se pratiquer donc, ils me pose des questions du genre : Quel est ton animal favoris? ta boisson préférée? ton sport? etc... c'est tres amusant de les voir.. Ils ont un petit accent très cute. :)

St-Andrews s'est très beau et tranquille. J'aime bien cette ville :)