Shanghai

Trip End Aug 03, 2009

Mingtown Hikers Youth Hostel

Flag of China  ,
Wednesday, September 17, 2008

Après 3-4 jours à Shanghai, je crois que j'ai très bien fait de choisir de venir ici, mon intuition avait été bonne. En tous cas à date, ça me plaît beaucoup. Avant-hier, j'ai marché tous la journée dans la ville et j'ai commencé à me sentir plus à l'aise (un peu) et à apprécier vraiment ce que je voyais et vivais.
Faits divers sur Shanghai:
-c'est gris et brun
-il pleut tous les jours pour l'instant
-ça pue
-c'est pas mal chaotique
-c'est vraiment plein de Chinois et plein de véhicules individuels à deux roues de toutes sortes
-c'est chaud en tabarouette pour l'instant
-c'est super beau
-même si c'est un peu épeurant et si jsuis un peu perdue, c'est passionnant et j'adore ça

Faits divers sur les Shanghaiens:
-ils ont leur propre dialecte
-ils sont très maigres, comme tous les autres Chinois (hein Maxine)
-Yen a plein qui ont des faces et des têtes de Daniel (à travers mes yeux de Canadienne, ouais, mais Emile jsuis sûre que tu serais d'accord)
-c'est vrai qu'ils crachent et qu'ils rotent, femmes comme hommes
-j'en vois en pyjama dans la rue des fois
-ils se tiennent souvent par la main, ou un bras sur l'épaule, ou bras dessous bras dessous, deux femmes ou deux hommes (bon les couples aussi, c'ets sûr)...jvous dis que ça fait drôle de voir deux hommes se tenir par la main quand tu sais qu'ils ne sont qu'amis (l'homosexualité n'est pas ouvertement admise ici)
-ils cuisent des brochettes sur leurs vélos
-ya vraiment beaucoup de monde qui fument et ils fument partout

Pour l'instant c'est tout ce à quoi je pense. Donc avant-hier je me suis beaucoup promenée, je mange dla bouffe chinoise étrange, bonne et pas chère, mais c'est pas si facile de trouver, je manque encore un peu de courage pour m'avanturer n'importe ou et aller voir n'importe qui pour leur acheter des machins, c'est vraiment difficile quand on peut pas se parler et se comprendre. Je me suis fait une amie chinoise qui domait dans mon dortoir et parlait anglais, elle m'a donné de bon tuyaux. A part ca ya des voyageurs koul, dautres un peu boguants, comme cette princesse canadienne qui enseignait langlais a Tokyo et qui est débarquée en Chine hier...elle était en choc total et ca ma fait du bien de voir que je nétais pas la seule a qui ca arrivait, même si moi ça s'est atténué. Et aussi cet Israélien colon avec qui je suis sortie hier...il est vraiment pas intéressaant mais on est allés dans un bar ou yavait un band de blues live excellent, et la place comme telle était incroyable: rideaux en velours rouge, plafond haut, lustres...on se serait cru dans les années 40, j'avais oublié qu'on était en Chine. Les seules bieres que j'ai bues a date sont cette chere Tsingtao et une autre biere a 3.4% d'alcool...lol...difficile a croire. En tous cas je vais bien et tout est koul
J'ai une entrevue tout a lheure je vous en donne des nouvelles....
Plein damour
Ecrivez-moi!!!

Marion xoxoxoxoxoxox

benny_chop
benny_chop on

hein
eh bin cool, je suis content d'apprendre que ca te plaise a Shanghai. Ca doit etre grand, voir meme HUGE...T'as pas peur de te perdre dans la ville?!?!?

C'est quoi ca cette histoire la de cuire des brochettes sur leur velos... ahahahaha...J'arrive pas a imaginer c'est quoi tu veux dire...