Plateau des Boloven

Trip End Dec 19, 2012

Flag of Lao Peoples Dem Rep  , Salavan,
Wednesday, October 3, 2012

Départ pour le plateau des Boloven! Je me réconcilie pour l'occasion avec le scooter - après avoir goûté au bitume en Thaïlande j'étais un peu refroidie...- qui me le rend bien puisque nous n'aurons aucun souci sur nos 2 jours de route. Boucle de 220km depuis Paksé, sur une belle route qui grimpe jusqu'à passé 1000m d'altitude sur le plateau verdoyant des Boloven, connu pour ses plantations de café.
Etape à Tad Lo pour y passer la nuit, avec un bungalow donnant directement sur les chutes d'eau. Retour par Pakson, avec quelques sueurs froides lors de l'arrivée à "l'heure de pointe" à Paksé... zig-zags entre des nuées de scooters, de tuk-tuks et de gens, le tout dans la poussière orangée de la ville... sans encombre finalement!

J'achève ainsi mon séjour au Laos, en repartant en bus jusqu'à la frontière thaïlandaise puis en train de nuit direction Bangkok.
Un beau périple parsemé de tellement de gentillesses et de sourires!