Puerto Chicama

Trip End Jun 21, 2009

Flag of Peru  ,
Sunday, October 19, 2008

Dimanche 19
un soir en rentrant de lACJ, suis allee directement boire une biere plaza du paseo dans un resto-cafe ou javais mange une fois, jetais vannee mais envie de me divertir. a cote de ma table2 vieux monsieurs qui avaient apparemment deja descendus pas mal de bieres vu le nombre de cadavres! lun 2 ma invite a massoeir avec eux, et nous voici discutant de tout et de rien, beacoup de question sur la France comme toujours et me raconte leur vie. ce sont 2 vieux potes et celui qui ma invite est de passage a Trujillo et repars le lendemain matin, cest donc leur soirees daurevoirs. Luis est lautre, etait avocat a Trujillo. 2 heures plus tard il minvite a aller dimanche avec lui visiter un de ses potes a Puerto Chicama un bled au nord de Trujillo. le samedi yavait la journee de paseo familial avec lACJ, je lappelle pour lui dire ok et on se donne RDV dimanche matin a 8h sur la meme place (a 2 min de mon hospedaje)
on se rencontre donc, mais il a oublie son portable, on repasse par chez lui a 5 min aussi de la place, il mapporte une tasse de quinoa bien chaude et un sandwich! puis on part en bus, on parle de sa famille, des coutumes au perou etc 1h30 plus tard arrivee a Puerto Chicama rencontre avec le fameux Pepe et sa femme on va chez leur fille Yolanda qui a une maison en bord de mer. super jolie, grande entree avec salon haut de plafond mur blanc, suis tres bienvenue, on me demande ce que jai envie de manger, on se decide pour un ceviche et on fera un caldo avec les carcasses et les oeufs. Luis et Pepe vont au marche, la maman de Yolanda memmene en moto taxi au bout de la ville, etrange cette bande de maisons en bord de mer avec le desert derriere. beaucoup de vent qui souleve le sable. une grosse usine en bord de mer fait de la farine de poisson. on rentre et tous dans la cuisine on prepare le dejeuner! Yolanda qui me paraissait froide car elle a du trouver bizarre que jarrive avec Luis, se rechauffe petit a petit et me parait dune grande douceur. elle a un fils unique je pense que cest pour elle un bon moment de mapprendre a cuisiner. elle mexplique vraiment bien (pas dexcuse pour rater le ceviche en rentrant!!!) et prend beaucoup de photos. cest super agreable, comme un dimanche en famille...
Pepe nous parle pendant le repas de ses passions pour les civilisations anciennes et les realisations produites comme le fameux Machu Pichu ou les lignes de Nasca.
apres le dejeuner grande promenade sur la plage puis on reprends le bus a 16.30 avec Luis pour Trujillo.
une vraie bonne journee, tout en douceur, comme en f! Gracias Luis!