Montañita

Trip End Jun 21, 2009

Flag of Ecuador  ,
Wednesday, October 1, 2008

Mercredi 1er octobre
9h depart pour Jipijapa (prononcez Hippie happa!!)
11h depart pour Puerto Lopez
arrivee 13h a Montanita au bord de la mer, une petite ville de surfers equatoriens et du monde entier. prends une chambre au Centro del Mundo en bord de plage topi!
Diner et rencontre avec Jose et son pote canadien, soiree avec eux sur la plage.
en rentrant le gardien de lhotel est avec des potes en train de jouer aux cartes (Luigi est la aussi! ) et avec 2 francais: Julien et Olivia. cest ces 2 derniers qui me donneront le tuyau de l¨ACJ Peru pour travailler  a cote de Trujillo. ils y ont travaille 2 mois; les profs et les enfants en ont un super souvenir!!! Olivia a fait des colliers et boucles doreilles avec les enfants, oeuvres qui sont parties en exposition au siege de lasso a Lima, et Julien a fait entre autre du sport et des cours danglais que les enfants nont pas oublies!
un des mecs presents ce 1er soir est Jhonny, super cool, il tient une cabane/bar sur la plage, cest avec lui que je vais rester la plupart du temps pour les 3 jours suivants. discussions, mojitos et apprentissage du jeu de carte local: le casino! ils sont affreux quand ils jouent!!!! de vrais filous et de bonnes grosses crises de fous rires! je regrette de pas avoir fait de videos...  ils essaient de tricher, ils se mettent a raconter nimporte quoi! et bichette le gardien de mon hospedaje, une creme de personne, qui jouait serieusement et prenait les blagues de son pote Jhonny au 1er degre, ca a donne des situations rigolotes!!!
bref voici une journee type a Montanita: levee 10h, une heure de footing sur la plage (et les doigts dans le nez siouplait!! et oui moi meme jy croyais pas mais le fait detre rester en altitude a plus de 3000 pendant 1 mois ca facilite le footing au niveau de la mer!!) puis baignade avec Jose, qui avait sa tente plantee devant le cabane de Jhonny, jus de fruits frais sur la plage, dejeuner, retour chez Jhonny ou on jouait au cartes, rebaignade ou surf (les vagues de Montanita sont reputees!), diner et soirees variees sur la plage avec algunas cervecitas ou dans un bar/bite de Montanita... et rebelote le lendemain...TROP DUR LA VIE!!!!!

Depart de Montanita dimanche a 13h, je monte dans le bus et massois a cote de Susy... une autre belle avecnture commence...! Susy, muchas gracias para todo, eres tan carińosa,  te quiero mucho!