Viñales

Trip Start Jun 14, 2007
Trip End Jun 21, 2009

Flag of Cuba  , Pinar del Rio,
Monday, July 28, 2008

Rencontre avec Gorka à la oficina Viazul lundi 28.
Départ pour Viñales à 14h30.
arrivée à Viñales, recherche d´une casa, et RDV le soir avec Gorka, 2 british et 2 italiens au centre culturel José Marti. super soirée salsa.
Gorka et moi décidons de visiter ensemble le lendemain.

Mardi: 11h départ pour un tour en caballos! 25 min de marche a travers le pueblo pour atteindre la ferme, c´est une excursion illégale hou hou!
on part avec le loueur de chevaux pour rejoindre le guide,  on a l´air stupide tous les 2, comme 2 grandes duduches sur nos montures pequeñititas!! on trouve pas le guide et comme on peut pas visiter ce qui était prévu (excursion illégale hou hou), qu´il commence a pleuvoir et qu´on a surtout très mal au cul, on décide d´en rester là avec les caballos! una hora es bastante! estamos servidos!!!
sur le retour, on croise la pote du loueur de chevaux, un femme bien en chair en chemise et bleu de travail, avec quelques dents en moins qui essaie de nous convaincre de continuer et qui se marre et dit à Gorka la fameuse "Pendejo te duele el culo!" ah Bendito!
de retour dans le centre de Viñales il pleut toujours on prend le bus pour faire un tour touristico: mur de la préhistoire, grotte de l´Inca et différents hôtels avec des panoramas sur la région et les mogotes supers beaux!
je décide vu le temps de partir à Maria La Gorda le lendemain, Gorka souhaite venir aussi, on va réserver nos billets Viazul et à la oficina ou on rencontre Nico et Marie qui partent le lendemain à Maria La Gorda et proposent de nous emmener, enfin le bon plan de la journée!

Partage ma chambre avec Charlotte, diner langouste! et rebelote soirée salsa et mojitos au centre culturel José Marti.