Fete des lumieres à Lyon!

Trip Start Sep 05, 2009
1
13
22
Trip End Jan 17, 2010


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of France  , Rhône-Alpes,
Friday, December 4, 2009

On est partie vendredi après-midi pour Lyon en TGV, un voyage d'environ 4h15. On dirait qu'on devient plus impatient avec les distances en France. Tout le monde se plaint que c'est loin les autres villes.
En arrivant, j'ai remarqué toute suite que Lyon est beaucoup plus gros que toutes les autres villes qu'on a vu a date (sans inclure paris évidemment). On voit des bâtiments beaucoup plus récents (quartier financier quand même pas très beau avec des bâtiments des années 70-80 pas très jolie), des énormes centres commerciaux avec plein plein de boutiques, plus de pub...

On ensuite s'est rendu à l'appartement...7ieme étage...jpense j'ai jamais été aussi haute que ca en Europe! Les hôtels sont généralement des genres de 15-35 chambres c'est tout...mais la...c'était quand même assez gros!

Le lendemain, on est allé se promener à Lyon. C'est à peu pres comme dans toutes les grandes villes francaise; il y a le vieux-lyon, les basiliques et cathédrales, les boutiques, et la nourriture, patisserie et croque monsieur qui t'appelle en permanence!
On se préparait mentalement pour le soir puisqu'on savait très bien qu'il allait avoir beaucoup de monde pour la première journée de la fête des lumières. Déjà, on voyait que les rues étaient pleine de gens.

La fête des lumière est un festival toujours autour du 8 decembre (pour dire : MERCI MARIE...lire sur wikipedia si vous etes interessés). Partout dans la ville, on retrouve différentes illuminations sur les batiments ou autres jeu de lumières préparés par différents artistes. C'est très jolie mais ya bcp bcp trop de monde...


Slideshow Report as Spam

Comments

Val on

Non mais vraiment, c'était Nickel!
Vachement sympas quoi!
Du coup, on s'en lasse pas!
A priori, je le suggère à tous mes pots!
;p bisous xox

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: