Wodong

Trip Start Sep 10, 2012
Trip End Sep 10, 2017

Flag of Indonesia  , East Nusa Tenggara,
Thursday, November 8, 2012

Après quelques hésitations sur la suite de mon voyage, j'ai décidé de poursuivre mon voyage à l’est de Flores et de faire halte dans les alentours du village de Wodong. Directement ça m’a bien plu...Toujours avec le couple d’allemands nous sommes arrivés à l’hôtel en face de la mer : le patron nous annonce qu’il est plein mais qu’il a quelques bungalows de libre à 10min de marche quand la marée est basse...et oui, pas de route pour y accéder, seulement la plage ou le bateau, parfait ! Ce fut un petit coin tranquille où pour la première fois depuis longtemps j’ai pu dormir sans me faire réveiller par des bruits de tous genres. J’ai choisi cet endroit car j’avais appris qu’il y a un petit volcan à faire, donc le lendemain avec Heinning et une américaine nous voilà parti pour l’ascension assez simple d’un volcan de 1700m : le gunung Egon

Arrivés en haut après des paysages d’automne, on a pu contemplerle cratère puis descendre dedans accompagner de bruits des gaz rejetés par le volcan car il est encore actif mais pas dangereux. Ce fut une balade bien sympa avec un retour bien glissant ! Il me restait plus qu’à reprendre le bus pendant 5h dans le sens inverse pour découvrir Ende et prendre l’avion en directionde Bali et Kuala Lumpur. Mon voyage en Indonésie touche à sa fin ! Après je pense un peu de repos et quelques fêtes en Thailande et puis départ pour la Birmanie !