Moni

Trip Start Sep 10, 2012
Trip End Sep 10, 2017

Flag of Indonesia  , East Nusa Tenggara,
Wednesday, November 7, 2012

Chaque fois le bus est une nouvelle expérience. Cette fois ci : 3h de retard suite à différentes pannes ! Parti avec un couple d'Allemands nous sommes arrivés dans ce petit village qui s’appelle Moni et qui nous permettra demain d’aller voir le lieu le plus populaire de Flores. Le volcan Kelimutu avec ses trois lacs de couleurs différentes. Selon les périodes de l’année les couleurs peuvent passer du brun au bleu ou vert ! 20 min de montée en Ojeck (taxis scooteur) puis un peu de marche nous permettent de profiter de ce lieu qui est vraiment unique en son genre.

Nous avions appris que nous pouvions descendre à pied en passant par des villages. Donc avec Henning nous avons cherché le chemin et évidement nous avons pris directement le mauvais !  et certainement le meilleur en même temps ! Grosse descente sur un minuscule chemin à travers la forêt pour atterrir dans différents petits villages où nous avons été très bien accueillis.

Finalement comme nous le pensions, nous avons fini par atterrir pas loin de Moni...enfin, après trois heures de marche !

Flores est une ile à majorité catholique où régulièrement les tombes des ancêtres  sont édifiées devant les maisons. Le dimanche tout le monde va à la messe pour chanter le plus fort possible !