A dos de dromadaire...

Trip Start Unknown

Flag of India  , Rajasthan,
Tuesday, August 24, 2010

Coucou tout le monde,

Apres le journee d'hier passee a errer dans les rues de la vieille ville de Jaisalmer et a visiter les Haveli (litteralement lumiere et vent, les havelis sont de grandes maisons dont la facade est sculptee dans la pierre de sable) nous voici aujourd'hui sur la route du desert!

Nous sommes parties tot ce matin a bord d'un 4x4 Tata (le groupe est decidemment surpuissant ici avec non seulement une grosse part de marche dans le secteur des voitures et des camions mais egalement dans l'internet, l'electricite...) et accompagnees d'un chauffaur local plutot sympathique!

Premiere etape, des temples Jain en pleine steppe. Puis direction les cenotaphes des Maharajah locaux proche d'un lac rempli pour une fois (il n'avait pas plu dans le desert du Thar pendant 3 ans, la mousson exceptionnelle cette annee a permis aux points d'eau d'etre remplis a nouveau). L'endroit est calme et definitivement reposant! Les Rajputs (rois du Rajasthan) ne lesinaient visiblement pas sur les depenses, meme quant elles concernaient le Roaume de la Mort!

Nous reprenons la route et arrivons dans un petit village. Tres vite, un atroupement d'enfants se forme autour de nous. Ils portent tous de nombreux bracelets multicolores. L'explication : c'est aujourd'hui la fete des freres et soeurs. Chacun offre aux membres de sa famille de petits bracelets et nous nous retrouvons toutes les 4 avec tout plein de petits lacets a chaque bras, parfios ornes de signes en hindi. Les enfants nous accompagnent dans les petites rues de ce village au miileu de nulle part. L'echange est desinteresse... un luxe dans ce pays, et le moment veritablement appreciable! Un villageois nous ouvre les portes de sa maison de deux pieces a tout faire (travail, cuisinie, chambre...). La gentillesse de ces Indiens est juste touchante... Super moment!

Nous dejeunons a l'abris d'un dispensaire medical. Notons la technique de notre chauffeur pour dormir la tete callee sur un gobelet en metal retourne. Impressionnant meme pour une specialiste de la sieste.

En fin d'aprem, rencontre avec nos chameaux et nos chameliers. Perchees a 2m50 de haut, nous nous enfoncons dans le desert. Apres 45min, un peu de galop (qui fait extremement mal aux fesses), nous apercevons les premieres dunes de sable. Le paysage est tres chouette, mon chameau totalement tetu (il tente de doubler celui de devant, toujours la tete haute, question de fierte). Arrivees en haut de la Dune, un homme s'approche de nous... pour nous vendre des bieres! Impensable! Nous dinons avec les chameliers apres avoir admire le coucher de soleil. Puis retour au 4x4 a la lumiere de la pleine lune... paisible!

Ce soir, depart pour Jodhpur par le train de nuit! Jaisalmer est l'une de nos etapes preferees so far!

Bisous a tous

Cam pour la team des Blondes en Sari