Au Sichuan, faites comme les pandas

Trip Start Sep 10, 2010
Trip End Feb 07, 2011

Flag of China  , Sichuan,
Saturday, October 30, 2010

Arrivée à Chengdu à 8h00. Yao, notre "frère" chinois, décide de nous suivre et de rester dans l'auberge où l'on dormirait, quelle qu'elle soit. Il appelle donc l'une des trois que l'on connait mais aucune chambre n'est libre. Le deuxième essai au Mix Hostel est plus fructueux, des dortoirs sont libres. Yao fait toute la conversation avec le chauffeur de taxi et c'est parti. L'auberge atteinte, bien qu'on essaye de l'en dissuader, notre ami chinois nous enregistre et paye à notre place... Apparemment pour lui c'est tout à fait normal, mais nous ça nous gêne énormément...

Comme toujours le voyage en train m'a épuisé, surement une accumulation de plusieures choses : pas assez mangé à Lhasa, l'altitude, les réveils fréquents durant la nuit... Je vais quand même manger un bout dans un resto chinois avec Oliver, puis je retourne à l'auberge, à la limite de m'endormir debout. Je file donc direct à ma chambre pour faire la sieste... et pour une sieste, c'en était une bonne, je me réveille en fin d'après midi. Ca fait du bien des fois de se poser une bonne journée sans penser à ce qu'on doit faire, plannifier ou autre, le cerveau a aussi besoin de repos en voyage.

La journée est courte donc, le soir est là, je discute un peu avec les membres du staff toujours content de parler aux voyageurs. Un peu encore la tête dans le cul, je commande un plat à l'auberge. Succulent, c'est une vraie cuisinière qui prépare les repas et ils sont bien à la hauteur de ce qu'on peut trouver à l'extérieur. Pas grand monde dans le hall ce soir, n'ayant pas grand chose à faire et toujours un peu dans les vappes je retourne à mon lit pour la nuit cette fois ...