Ballade sur les remparts

Trip End Feb 07, 2011

Flag of China  , Shaanxi,
Monday, October 18, 2010

Premier objectif de la journée, chercher un maximum d'informations sur les trips disponibles au Tibet et éventuellement trouver du monde pour partir avec nous et ainsi réduire les frais de groupe. Direction les auberges alentours pour avoir le plus de chance de trouver du monde, mais sans réel grand succès. Après la visite de trois d'entre elles et nos coordonnées laissées aux réceptionistes, on se dit que c'est suffisant pour aujourd'hui et qu'on va attendre si ça mord dans la journée.

En attendant donc, on se dit qu'un petit tour sur les remparts de la ville serait bien sympa. On loue deux petites bicyclettes pour le coup, les murs faisant quand même 14km de périmètre. La vue de la ville du haut des fortifications est assez intéressante. On peut voir les vieux quartiers, ceux en rénovation et ceux déjà rénovés. On sent bien à quelle vitesse la ville change de face, toujours en travaux un peu partout, les anciennes structures noyées dans la masse des nouveaux gratte ciels... Le tour nous prend bien les 100 minutes de location des vélos. Pensant que c'était largement suffisant on s'est accordé de nombreuses poses pour profiter de la vue mais mine de rien on s'est retrouvé après 50 minutes à peine au tiers des remparts. On a donc bien tracé pour la suite...

Fier de notre petite sortie sport de la journée, on retourne à l'auberge voir si on n'a pas de nouvelles pour le Tibet mais sans succès... En montant sur la terasse du toit, je fais la connaissance d'Adam, un néo zélandais qui veut se faire l'Everest sans s'être réellement paré, toujours à l'arrache apparemment, assez marrant ! Encore un néo-zéolandais super brave, ça me donne décidément envie d'aller visiter leur pays. On se fait quelques parties de billards puis je vais me coucher, surement un peu nase de mon tour en vélo...