DUBAI

Trip Start Oct 05, 2010

Flag of United Arab Emirates  ,
Saturday, October 9, 2010

Dubai: je dois avouer que j'arrivais avec un peu d'appréhension : température qui atteint les 37 degrés celcius et la culture arabe qui est completement différente. A Dubai, tout est BIG. C'est une ville qui a connu un boom économique a cause du pétrole et qui est en train de devenir completement demesuré : les hotels les plus chics (avec des glissades d'eau!), la tour la plus haute au monde, le centre d'achat le plus gros (qui possede meme des pistes de ski a l'intérieur).

Premiere chose qu'on nous dit en arrivant de l'aeroport, comme le taxi se stationne pour nous debarquer a l'hotel, le chauffeur avec son sublime accent arabe : "This hotel nooo good for you!". En effet, fallait pas s'attendre a un hotel cinq étoile quand on paye 40$ la nuit dans la ville qui a les plus beaux hotels au monde.

Finalement, Dubai c'est pas trop dépaisant : tout est ultra propre, bien indiqué, tout le monde parle anglais. La seule chose a laquelle il faut faire attention, c'est qu'on n'est pas un couple marié donc il faut éviter de s'embrasser en public, c'était meme indiqué a l'entrée des centres d'achats!

Il y a encore une certaine portion de la population qui est a ce jour traditionnellement islamique (les femmes voilées, etc...). Partout dans la ville, on entend dailleur 5 fois par jour un "appel a la priere" mélodieux qui est diffusé par speakers (un genre de AAAAWALALALWALALA). Mais la majorité des gens sont des travailleurs immigrés a Dubai pour travailler, donc on passait plutot inapercus.