Fes, ou la tentation de l'artisanat!

Trip Start Apr 30, 2010
Trip End Jul 30, 2010

Flag of Morocco  ,
Friday, July 23, 2010

Quelle ville magnifique qu'est Fes! Nous avons la chance de loger dans la médina elle même, juste à côté de la magnifique porte bleue. C'est vraiment une ville de toute beauté à toute heure. On s'y est promenées de jour et de soir (en restant prudentes, pas d'inquiétude à avoir!) histoire de bien s'imprégner de la vie ici.

Bon le trajet en train s'est très bien déroulé! Un peu difficile avec les bagages, mais on s'y fait! Hier, on s'est simplement promenées dans la ville pour visiter après notre arrivée. A la recherche d'une banque, on s'est rendu pas mal loin de notre hôtel pour finalement constater qu'il y avait un guichet à à peine un coin de rue... ouin. Mais ça nous a permis de découvrir le quartier juif, de prendre un bon repas sur le pouce dans une gargote de coin de rue, de prendre une creme glacée, et même d'acheter des dattes succulentes!

Aujourd'hui, jour de la prière (eh oui! c'est vendredi!), on s'est promenées dans l'idée de découvrir la ville, mais finalement, on n'a pu résister à la beauté de l'artisanat marocain et on a acheté quelques trucs... ouf! C'est vraiment une ville magnifique à tous les points de vue, et les gens ne sont pas aussi harcelants que ce qu'on nous avait dit... du moins jusqu'à maintenant! On mange bien et beaucoup, et on prend le thé tout en prenant ça relax! La belle vie quoi!

D'autres nouvelles sous peu, il nous reste encore deux jours complets à Fes et puis, départ pour Marrakech. De là, on aimerait bien aller voir le Sahara et Ouarzazate en passant par le Haut Atlas et ses montagnes qu'on dit magnifiques. On verra bien, inch allah!

aa on

aaah super chanceuse! je suis trop jalouse! tant mieux que vous ayez pas eu de problèmes encore, et qu'il y ait de la clim! haha à bientôt!!