L'arrivée au Maroc

Al Maghrib hotel

Flag of Morocco  ,
Friday, July 23, 2010

Le départ du Sénégal...

On a pris l'avion à 6h20, et on avait choisi de passer la nuit à l'aéroport afin de sauver un peu sur le budget hihi! La nuit s'est bien passée, merci à Mélanie qui est restée éveillée à surveiller les bagages alors que je dormais pour cause de mal de tête... On a pris place dans l'avion à l'heure et sommes même arrivées un peu d'avance à Casablanca.

De là, nous avons pris le train pour Rabat afin d'aller rejoindre une amie de Mélanie qui est en stage au Maroc depuis un mois. Le transport sénégalais est définitivement loin derrière nous! Et je dois avouer que ce n'est pas sans joie... Le train est arrivé à l'heure, pas eu besoin de négocier le prix du billet ni le prix du bagage, air climatisé à bord... bon on voit le genre!

à Rabat, petit choc: tout est si riche! C'est hallucinant! Finalement, le choc se vivra peut-être ici... Mais somme toute, une très belle ville, très propre, avec des gens somme toute sympathiques et accueillants. Mais, l'hospitalité sénégalaise étant incomparable, la marche était haute! L'hôtel dans lequel nous avons logé était bien (merci Mathieu!) et surtout bien situé afin de bien palper l'agitation dans la vie de la médina. On a passé du bon temps avec l'amie de Mélanie, un peu de temps à la plage (eau froooooide! mais sans méduse cette fois!), un peu de temps à travers la kasbah et la médina et un peu de magasinage aussi bien sûr!

Bref, une arrivée tout en douceur au Maroc! Tout se passe bien, le moral est excellent et on a beaucoup de plaisir même si je crois qu'on commence à avoir un peu hâte de rentrer! Plein de bisous!