Noel a la plage!!!

Trip Start Nov 02, 2011
Trip End Feb 26, 2012

Flag of Thailand  , Krabi,
Saturday, December 24, 2011

Initialement, nos plans etaient de retrouver Raf et Francois a Railay vers Noel. On ne pensait pas qu on les retrouverait dans un premier temps a Ko Yao Noi. Du coup c'est encore plus marrant de re-essayer de les trouver, alors qu'on ne s'est toujours pas donne de rendez-vous. On decide donc qu en cette journee du 24 decembre, nous partons explorer les autres plages de Railay a la recherche de Raf et Francois, et d'aller ensuite voir le lac cache chaudement recommande par Koko. Deja, pour aller de Ton Sai a la premiere plage, le chemin a traverse est hyper escarpe et tres abrupte. On comprend mieux pourquoi Ton Sai c est le coin des climbers!! En tong, c'est vraiment pas de la tarte, surtout qu'au bout de 3 minutes on sue deja comme apres un marathon. Heureusement Koko nous avait aussi recommande d'apporter des chaussures de marches pour aller au lac cache. Ce qui nous facilite tout de suite plus la fin du trajet. Arrives de l'autre cote, on en revait, un plage directement au bout du chemin. Une plage magnifique avec du sable blanc (et du coup tout de suite plus de touriste). Le petit bain nous remet a la bonne température, l'eau est cristalline, c'est magnifique. On continue notre petite escapade et notre pote "hasard" fidele au rendez vous nous fait tomber nez a nez avec Raf et Francois. Voila parfait!! On decide de se retrouver "sur l'une des plus belles plages du monde" (dixit Mr Lonely Planet) pour se faire un dej de Noel. Certes, cette plage est carrément magnifique, mais je pense que nous ne sommes pas les seuls a lire le Lonely. C'est bonde, comme rarement on a eu l'occasion de voir du bondage depuis le debut du voyage. La Cote d'azur un 15 août! Il y a même des singes qui profitent de ce surpeuplement pour venir chaparder le picnic des touristes! On retrouve finalement Raf et Francois, qui etaient venus sur la plage en Kayak. On s'improvise un dejeuner sur la plage, des vendeuses ambulantes en bateau vendent de tout et notamment des plats traditionnels Thai. Bref le dej de Noel trop adequat avec nos epis de mais, brochette de chicken et fried rice!
Raf et Francois ne sont pas equipes en chaussures de marche, et declinent notre invitation a nous accompagner voir le lac cache. Comme vous avez eu raison!!!!!! En gros, le 1er chemin escarpe qu'on a pris pour aller sur la 1ere plage, c est de la gnognotte compare au chemin qui mène au lac. Mais le plus drole reste a venir. Pour monter, c est tellement abrupte que des cordes ont ete installes pour aider les gens a monter. Une fois arrives en haut, il y a un "View Point" sur toutes les plages de Railay, c'est magnifique.Cependant, et comme vous le remarquerez sur la photo, il y a quand meme quelque chose qui nous chagrine quand on regarde ce paysage... LE CIEL! En partant il etait tout bleu parfait, et une fois en haut le voila tout gris menaçant... On avait deja fait le plus dur, alors on se depeche pour atteindre le lac cache... des gouttes commencent a tomber, au moment ou on commence a apercevoir ce fameux lagon. On s'abrite. Mais ca ne se calme pas, bien au contraire. Les quelques fous qui s'etaient aventures sur le meme parcours que nous rebroussent chemin. On se dit qu'ils ont raison, la plus va creer des torrents de boue qui vont rendre le chemin impraticable si on ne se depeche pas. On est trempe jusqu a l'os, j'ai de la buee sur mes lunettes, je ne vois rien, le torrent redoute s est deja cree... on se croirait veritablement dans une epreuve finale de Ko Lanta a deux doigt du combat de boue de Fort Boyard. La situation est tellement dingue que ca nous fait marrer et qu'on prend ca avec le sourire. On se repete sans cesse "Et surtout, JOYEUX NOEL''! Koko, que ce que je te benis de nous avoir dit de prendre les chaussures de marche!!! Notre descente est finalement moins dangeureuse et surtout on est bien a l'aise pour "l'epreuve!'. Certains aventuriers sont pieds nus, tongs a la mains, maudissant cette foutue pluie et galérant vraiment a descendre. Malheureusement on a pas de photos de ce moment de folie, et il etait trop tard pour sortir la Go Pro (au risque de mouiller l'appareil photo).
Voila, on a pas vu le lac cache, mais on est prets pour Ko Lanta 2012!

De retour sur notre plage, bien sur il s'arrete de pleuvoir! Pour feter Noel dignement et se remettre de nos emotions, on s'improvise un petit apero terrasse bungalow avec les moyens du bord!Un sac de glacons offerts par le bar rasta a cote de notre guesthouse!

Bien remis, on decide de se mettre 'biens" pour le diner de Noel. Sur notre plage, un des restos proposait un seafood beach barbecue. Autant dire qu on ne pouvait pas rever mieux comme repas de Noel! Avec les feux d'artifice en prime!

Et parce qu'il ne faut pas se laisser aller, on a fini la soiree chez Mister Pancake, qui fait les ''Best pancake of Asia", et il a pas menti. Sa crepe banane-nutella est une veritable tuerie!!

Pour finir on voulait vous souhaiter un excellent Noel a tous!! (avec beaucoup de retard desoles, on n'avait pas de bonne connexion internet avant!!!)