Crazy Bangkok

Trip Start Nov 02, 2011
Trip End Feb 26, 2012

Flag of Thailand  ,
Friday, December 16, 2011

Notre guesthouse à Bangkok est plutôt basique... La chambre fait la taille du lit et la fenêtre donne directement sur un mur. On s en fou s'est pas très cher et surtout on ne reste pas longtemps. Mais il y a quand même un truc extra à notre hôtel: le petit dej buffet à volonté mode royale. Du coup "on s'en met plein le cornet" comme dirait Jordane!
On a pas prévu de jouer les touristes à Bangkok, on va plus profiter de la grosse ville pour régler quelques "affaires courantes": achat d'un disque dur pour back up photo (dédicace à Mathilde et Toch: on est allé au centre commercial spécial geek Pantip le même ou on était allés), petit tour à l'ambassade d'Indonesie pour nos Visas, La Poste, etc... Dans notre périple on est quand même allés faire un tour dans le parc Lumphini, dans lequel des iguanes géants se balade en toute liberté comme si de rien était.

Il faut dire que Bangkok c'est la méga immense ville, c'est hyper construit, hyper animé, hyper technologique, hyper peuplé, hyper bouchonné, limite hyper oppressant... Après le Laos tranquille on ne sent pas vraiment dans notre élément. Sûrement parce qu'on a pas envie de retrouver nos habitudes de citadins tout de suite. (ça nous a fait bizarre de reprendre le métro).

La 2ème journée on en a profité pour aller se balader au marché de Champuchak. L'équivalent de nos puces de Saint Ouen. En 10 fois plus énorme et avec vraiment de tout pour tout.
Sur le chemin on a croisé Herbert Léonard!!! Oui oui, qui pour l'anecdote a pris, je trouve (c'est Steph qui parle, Jordane ne savait pas qui c'était!) un sacré coup de vieux!

Nous quittons déjà Bangkok le soir même avec un bus de nuit direction le Sud de la Thaïlande, direction la plage!!!