Chilling in Battambang

Trip End Feb 26, 2012

Flag of Cambodia  ,
Wednesday, December 14, 2011

Battambang n est pas la ville la plus jolie qu il nous ai ete donne de voir, mais on trouve quand meme de quoi occuper notre journee "chilling in Battambang". Ok il y a plein de Wat (temples) dans les environs de la ville, mais apres 1 mois et demi de Wat et surtout apres le sublime Angkor, marre des Wat! Aujourd'hui, on fait tout sauf des Wat!

Avant le petit dejeuner, on croise un groupe de jeunes moines (de moineaux comme dirait celine) qui vont de portes en portes pour demander a manger aux habitants de la ville. Ils se nourrissent uniquement de dons des gens, qui ont l air d etre tres genereux.

Apres le petit dej, et quelques km de marche (bon ok 2km) on commence par la visite d'une vieille usine Pepsi abandonnee, tellement abandonnee qu on dirait que le temps y a ete fige et que les murs de cet endroit sont restes dans les annees 60... tellement abandonnee aussi, qu on ne peut pas vraiment la visiter, et qu on s introduit par nous meme dans l enceinte du lieu.
Ensuite, direction une ferme aux crocodiles... difficile a trouver car pas du tout indiquee... heureusement on croise la route d un anglo-australien ex-flic devenu prof des ecoles, qui tel crocodile dundy nous remet sur le bon chemin des crocos...
En fait ce n est pas du tout un lieu touristique, Plus une piscine a croco tenue par des paysans qui elevent ces reptiles pour revendre leusr peaux pour faire des sacs.
Ballade en dehors de la ville qui fait du bien a nos gambettes, apres les 6heures de bateau de la veille, on avait besoin de se degourdir un peu...