2 jours a Luang Prabang

Trip Start Nov 02, 2011
Trip End Feb 26, 2012

Flag of Lao Peoples Dem Rep  ,
Wednesday, November 16, 2011

Cheres lectrices, chers lecteurs, apres ce long silence radio nous revoila connectes au cyber monde. Long silence qui en dit long: le programme a ete charge cette derniere semaine. Nous vous avions quittes au Vietnam, et nous voici maintenant au Laos!! Et au Laos, la regle c'est DON T RUSH... alors on s est mis a l heure laossienne et on a pris un peu le temps pour vous envoyer des news!!!

On a pris l'avion d'Hanoi pour aller a Luang Prabang. On s etait donne RDV avec Celine et Laurent. (pour ceux qui ne connaissent pas, Celine est une amis d enfance de Steph, et Laurent son copain). S etait donne RDV est un grand mot. On savait qu on serait dans la ville au meme moment, mais apres pour se retrouver on avait pas trop reflechi a une strategie rencontractive. Mais le hasard fait tres bien les choses. Sur le chemin nous menant de l aeroport au centre ville, on decouvre Celine et Laurent marchant dans la rue, essayant de nous trouver. Parfait!! Le Laos s'annonce tout en facilite!

Le lendemain on decouvre la ville a velo. On est tous un poil decus par la surpopulation touristique, mais ca reste quand meme tres tres joli, avec ses nombreux temples et les magmifiques berges du Mekong et du Nam Kan. On se perd un peu avec nos velos dans l exterieur de la ville, dans les petits villages. Les garcons affames nous tanent pour s arreter manger des brochettes. (encore et toujours des brochettes!) finalement on s arrete dans un boui boui en bord de route, et pensant commander du porc ou du poulet avec du riz, on se retrouve avec une espece de grosse quenelle blanche, ou vraissemblablement il y a tout ca dedans, mais ou finalement ca a plutot le gout de saucisson a l ail.

Si on occulte les 200 touristes presents avec nous a ce moment la, on a fini la journee en haut du Phu Si pour assister a notre 1er et plus beau coucher de soleil des vacances. Des ptites BeerLao dans le sac, et c est aussi devenu le plus beau apero des vacances.

Un diner classique pour finir, mais on retient quand meme une petite anecdote marrante ce soir la: ici quand on commande un plat on est jamais sur que ce soit celui la qu on nous serve. Et ce soir ca a ete le festival des fausses commandes. Le pauvre serveur etait paume. Mais nous ca nous a bien fait marre!!

Jour 2 a Luang Prabang.
Bien qu ayant hesites la veille a partir plus tot de Luang Prabang pour fuir la tourismerie, on decide finalement de rester un jour de plus et de garder nos velos pour s echapper aux environs de la ville et puis pour faire un peu de sport aussi, parce que jusqu a present avec jordane on avait un peu fait nos ramolos!!! 15 km de velo plus tard (et de belles montees) on arrive aux cascades de Tad see. Splendide. Une eau bleu claire, des cascades aux pieds des arbres, et des elephants qui se baignent au milieu de tout ca, et nous aussi par la meme occasion: Le kiffe! Retour tranquille a Luang Prabang (lba oui es cotes sont devenues des descentes) et pour finir la journee en beaute on s est fait un gros plaisir culinaire en s offrant un Lao barbecue. Succulent!

Vik Thor on

Hey les guys ! Ca me rappelle de bons souvenirs Luang Prabang. Laos style = cooloss style ! J'ai jamais vu un peuple autant tranquille à base de mouette à bras 24/7 !

Kiffez les loulous, moi je me suis tranché la main en sciant du bambou, j'ai eu mes premiers points de suture de ma vie ! Yiha !
Bien des bisous !