Back in Hanoi - Depart pour Sapa

Trip Start Nov 02, 2011
Trip End Feb 26, 2012

Flag of Vietnam  ,
Thursday, November 10, 2011

Une petite journee de transition a Hanoi, avant de repartir dans le Nord. On s'est dit que ca serait moins fatiguant d'y faire un arret plutot que d'enchainer la Baie d'Halong et le Nord du Vietnam.
Au programme de cette journee pepere, paumade dans les rues, springs rolls qui vont bien, et musee de l'armee a la gloire de toutes les victoires vietnamiennes. Hyper impressionant, les engins ennemis captures pendant la guerre du Vietnam sont exposes dans la cour du musee comme autant de trophee. Hyper impressionant parce que voir un avion de l'US Air Force de si pret ou un helico americain tout droit sorti des films americains qu on voit tellement nous rappelle juste que c etait y'a vraiment pas si longtemps. Journee qui fini une fois de plus en beaute en haut de la tour de la forteresse du musee, coucher de soleil sur tout Hanoi, point de vue de dingue, de la grosse balle! On s'epemche un peu sur ce musee palabrement parlant parce que malheuresement on a pas de photo. Le prix d'entree du musee pour l appareil etait le meme que pour nous!

Apres un petit plat de nouille sautees a deguster sur des petites tables installees sur le trottoir, on recupere nos sacs direction la gare pour prendre le train de nuit. On s installe dans nos couchettes, attendant impatiemmennt nos camarades de chambree. Comme on est pas dans les horaires des tours organises, il n'y a que ou presque que des vietnamiens dans le train. 3 jeunes hommes finissent par rentrer dans notre cabine une fois le train demarre. 3... pour 2 lits! On se sait toujours pas comment ils ont reussi a choisir qui avait le lit tout seul. Peut etre on t il fait un chi fu mi viet qu on aurait pas compris. Ils ont file un petit billet au controleur lors de son passage, surement pour qu il ferme les yeux sur cette petite surpopulation cabinere.

On a bien dormi, et ca c'est quand meme cool pour un train de nuit!