Sapa et ses environs

Trip End Feb 26, 2012

Flag of Vietnam  ,
Friday, November 11, 2011

11-11-11!
Tout d'abord speciale dedicace a Papa Dubois pour son birthday ;)

On est arrives a la gare de Lao Cai (tout au nord juste a cote de la frontiere chinoise) vers 4h30.
Objectif: trouver un minibus pour Sapa, sans se faire carotte sur les prix, et avec une bonne tete dans le cul. On trouve un mini bus blindes de Viet, et on arrive pile a trouver 2 places. Parfait! Direction Sapa. Il faut savoir que Sapa est a 1600m d'altitude, du coup route de montagne oblige. Nos petits estomacs tiennent vaillemment le coup, par contre celui de la dame devant nous pas du tout et elle passe tout son trajet a vomir dans un sachet. Le chauffeur ne s'arrete pas. Pour ne pas ceder aux tentations nauseeuses, on est obliges de se boucher les oreilles. Promis sur le chemin du retour on met mes bracelets d'acuponcture anti-nausees que tu m'as offertes Maxou!!!

On arrive a Sapa au lever du soleil. Le paysage est impressionant, et la vue depuis notre chambre ressemble a un matte painting (jargon geek audiovisuel! on peut pas s empecher) qu on pourrait voir dans un resto un peu kitch des stations vosgiennes (parce que sans neige), mais en vrai du coup ca envoie tout de suite beaucoup plus.

Mini sieste quand meme. Puis la journee peut commencer: mini trekking a Cat Cat, ville plus en contrebas de Sapa, avec ses waterfalls et ses rizieres. C'est beau. Du coup photos.
Retour a Sapa pour faire un petit tour de la ville et de son marche tres vivant. Bon ok on a pas marche des dizaines de kilometres, mais on a quand meme eu envie de rentrer dans un de ces 'Spa-Foot-Massage" = une podo-extase de 30 min, et des pieds hyper heureux a la sortie.

C'est sympa Sapa! (on ne perd pas son humour pourri en voyage!)

Mamita on

Bon...là je suis dépassée...
par les textes,
les photos, l'humour, les sourires...,
touristes ou pas touristes, vomis ou pas,
c'est juste TROP bien!!!
je ne sais pas si ça remonte mon moral ou si ça m'envoie un étage sous terre!!! C'est explosif!!!
Sapa, Sapa, ça zappe le moral...nous ici pauvres terriens et vous dans les étoiles...!!!
Mon tour sera en avril, Papeete, New caledonia, pas si mal :-)))
Mes chéris, ici Tudo Bem, on rentre dans le froid et on ne prépare pas du tout Noël, pas encore, un peu comme si on voulait retarder l'arrivée de l'hiver, ville Lumière ou pas...
Pa? ravi avec son chien Guandi, dont il n'a pas encore fait une seule photo.
Coc et Annie vont se balader à Valence (Spain) pour repos mérité, les Caro and co, impec.
Voilà le topo.
Aujourd'hui journée mondiale de la gentillesse:-))) Alors on essaye d'être encore plus gentils que d'hab??!!!
BisoooooooooooooooooooooSSSS muchos
Ma
tiens là je vais faire comme Jordy, un bain de pieds...bonne idée!;-)) non, mais...