3 jours a Halong Bay

Trip Start Nov 02, 2011
Trip End Feb 26, 2012

Flag of Vietnam  ,
Monday, November 7, 2011

Aller à la baie d'Halong, c'est forcément se confronter à la possibilité de se noyer dans un flot de touristes. Mais on s'en fou, on veut aller voir à quoi ça ressemble de plus prêt, même si faut être dans un mini bus touristique avec un groupe de chinois! (et oui ça a été le cas). La route vite avalée (3h30), et l'étape "répartition de la tonne des touristes à quai sur tous les bateaux" passée, nous sommes ravis de nous retrouver sur notre bateau (un navire typique de la baie) avec un tout petit groupe de touristes à bord, et surtout un repas de fête qui nous attend. Toutes les autres embarcations se dispersent rapidement dans la baie, et on oublie vite que nous ne sommes pas les seuls à courtiser le lieu. C'est tout simplement magique! 1969 iles barbottent paisiblement dans cette mer, comme si on les avaient invitées à se rassembler pour passer un bon moment ensemble. C'est majestueux, d'autant plus que le temps est avec nous. On espère que les photos transcriront un peu ce qu'on a vu. On a même eu la chance de faire un tour de kayak au coucher du soleil...
On passe la 1ère nuit sur le bateau, dans une petite cabine privée. Juste parfaite! Vous pouvez voir la photo de ce qu'on a vu en se levant. La 2ème journée on a continué à naviguer dans la baie, pour rejoindre Cat Ba Island. D'abord pour un petit tour de vélo, puis pour la découverte de ce que sera notre résidence du 2ème soir: des petits bungalows sur la plage, qui promettent un moment bien tranquille. Un petit plouf pour aller à la nage jusqu à l'île en face de notre plage (ou plutôt une petite marche:il n'y a pas plus d'un mètre de fond à cet endroit, et Max 7m dans les fonds les plus profonds de la baie). S'en suit un petit barbecue avec nos collègues touristes. C'est peut être le seul bémol de cette escapade, le côté tour organisé qui fait que tous les repas sont timés à la minute près et qu'on doit partager ces moments de folie avec nos camarades d'équipages. Mais pour voir tout ça, c'est pas si grave!!
Le 3ème jour, on refait le chemin dans l'autre sens, une fois de plus le soleil nous accompagne.
Bref, la baie d'Halong, ça vaut carrément le coup, même si c'est très touristique (on ne dira pas forcément pareil de Tam Coc ;)

DAV' on

C ça ksé bon !! Bon voyage les amimaux !!

Pap's on

Whaaaaoooooo ! The amazing Halong bay !
It's magic ! Have a good trip. Pap's

Mamita on

La Baie d'Halong...signifie "descente du dragon ou dragon descendant".... être merveilleux et bénéfique au Vietnam! merci internet...
Alors je vous imagine voguant sur une jonque à la recherche du fameux dragon....!!! Ah le bol!
Ici on a viré au gris anthracite , il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille!
Alors profitez et continuez à nous faire rêver!
Besos gordos
Ma

Simon Bares on

Ca a l'air tellement boring... je préfère nettement être dans mon salon à préparer des dates avec HDR pour Orleans et Lorient...