L auberge mexicaine

Trip Start Mar 14, 2011

Eli´s house

Flag of Mexico  , Baja California,
Tuesday, May 3, 2011

Apres le petit vieux raleur, la coloc estudiantine, quel changement, quelle bouffee d air, quelle chaleur! Ces petits jeunes sont chaleureux et me mettent a l aise des le debut. Petit tour du proprio par Geovanni (si, si il est mexicain mais vous savez le Mexique c est un grand melting pot!), un petit jeune de 23 ans, qui travaille, adorable, touchant, bon cuisto et plein d humour, c est avec lui que j ai decouvert les "arbur" (blague mexicaine a conotation sexuelle), un classique de la culture mexicaine! Le tour est rapide et les regles de vie sont assez simples: fais ta life, mi casa es su casa! Sauf que cette fois ci c est vrai. C est mi casa, tu casa, la casa du voisin et du pote du coin! Un vrai moulin cette baraque, tout le monde y entre (a jeun) et en sort (saoul)... lol
Il y a une bonne ambiance dans la baraque, je suis arrivee le soir et me suis retrouvee en train d ouvrir une bouteille de biere avec un briquet! Sans transition s il vous plait. Vous me connaissez, je m'adapte! Donc si vous avez besoin de conseils pour l ouverture de bouteille avec n importe quel ustensile, n hesitez pas! Ces petits jeunes sont capables d ouvrir une bouteille de biere avec n importe quoi du moment qu'ils arrivent a l'ouvrir. C est de la culture generale, oui, oui!
J avais oublie ce que c etait d avoir 21 ans et de faire la fete tous les soirs. Car c'est tout simplement ca, la fete tous les soirs a la casa et les reveils... euh ben on se reveille quand on se reveille ;-)
Ca fait pas longtemps qu'ils font partis de la communaute couch mais ils ont l'habitude d'heberger  plusieurs surfeurs a la fois. C est comme ca que j ai rencontre Christian, un couch surfeur de suisse. On s'est bien marre, on a visite la ville ensemble et on a partage nos philosophie, la sienne "es tu vida es tu decision". J ai du l entendre une 100aine de fois en quelques jours lol

J ai quitte l auberge mexicaine apres quelques jours pour faire un petit tour a Todos Santos et j y suis retournee quelques jours avant de prendre le bateau pour traverser la mer de Cortez. Je vous avais dis qu'ils etaient detendus ces petits jeunes et hospitaliers ;-) Quand j'y suis retournee, j ai rencontre une autre couch surfeuse, une francaise. C etait la premiere fois (en fait la 2eme) que je tombais sur une francaise. Ca fait plaisir de parler dans sa langue des  fois! ;-) Idem rebelotte on a visite la ville ensemble, on est sorti avec les couch surfeurs que j ai rencontre a Todos Santos. Soiree interessante, nous avons decouvert la communaute gay by night de la Paz. On a meme eu droit a un show de Britney Spears version cojones, c etait interessant ;-)
Je devais partir le samedi mais il n'y avait pas de bateau donc mon depart a ete repousse au dimanche. Les petits jeunes me proposaient de rester aussi longtemps que je voulais avec eux. Avec plaisir los amigos mais je dois avancer dans mon trip. Next step Mazatlan pour la journee puis Guadalajara!

La suite au prochain episode! looool

MArie on

Super ton blog Aurore!!! tu me fais rêver!!! je suis contente que ton voyage se passe aussi bien!!! gros bisous ma belle!!