La baie ou la splendeur de l'aurore...

Trip Start Mar 14, 2011

Guillermo's
What I did
Fishing

Flag of Mexico  , Baja California,
Tuesday, April 26, 2011

Arriver a la baie ne fut pas de tout repos et en partir encore moins! Aucun bus ne s'y rend et c'est au petit bonheur la chance pour trouver un moyen de locomotion entre Punta Prieta et la Bahia de los Angeles. Heureusement mon experience entre LA et San Diego m'a appris qu'il ne fallait pas avoir peur et plutot etre confiante. Donc en prenant mon bus a Ensenada en direction de la baie, je ne savais pas comment faire pour aller a la baie mais je n'etais pas inquiete. Car quoiqu'il se passe, quelque chose se passe...
Je devais rester 2 nuits, au bout des 2 nuits je n avais toujours pas trouve de bateau a un prix abordable pour visiter la baie. Mon portefeuille me disait de partir et mon coeur de rester. Coup de theatre! Finalement je suis restee 1 nuit de plus et j ai pu voir la baie, la toucher, la palper, etre bercee et meme au dela de mes esperances. J ai vu des bufeos (ne me demandez pas ce que c est exactement, je n en ai aucune idee. Tout ce que je sais c est que ce sont des sortes de dauphins mais plus agressifs. A vrai dire ils mangent les baleines. Donc vous imaginez qu on a pas vu de baleine!), une otarie, une raie, peche 11h! vue la baie de fond en comble, bien rigole, mange, me suis liee d'amitie avec Pablo qui m'a donne ses coordonnees a Merida (Yucatan) au cas ou je cherche un endroit ou dormir quand je visiterai le Yucatan...

La baie est naturellement belle, apaisante, chaleureuse, douce, calme... Cette petite escapade m'a fait du bien et ne fait que confirmer mon impression que les gens sont gentils en general, couch surfer ou pas! Je suis bien contente d etre restee un jour de plus et d avoir pu faire ce que je voulais...

A bientot la baie et place a Mulege maintenant! ;-)