The roots of music

At Justin Newman' place on N Rampart St

Flag of United States  , Louisiana
Tuesday, March 22, 2011

Ville aux multiples sensations... La Nouvelle Orleans est a la fois riche et pauvre, joyeuse et en colere, gaie et triste...
Ce fut un plaisir de decouvrir cette ville autant d un point de vue gustatif qu historique ou fun. J etais heureuse d y etre et j y ai passe de bons moments (Audubon Park) et fait de belles rencontres (Alexander ma date de 87 ans et Jack le tourist guide). Mais j ai aussi ressenti un poids, une sorte de malaisee qui s est manifeste par une boule dans la gorge a plusieurs reprises... J ai ressenti le lourd passe de cette ville et ai ete gene par la perpetuelle exploitation (sous la forme du tourisme) de la communaute noire et de son histoire.
C est ce qui fait de cette ville, un lieu unique. On y ressent l enthousiasme, la joie de vivre et a la fois la douleur et la peine...

Carrement une ville a visiter! Mais sortez du quartier francais, voyez ce qui se passe autour, goutez les snowball, beignets, crawish et autres douceurs pimentees ;-)