Ushuaia, el fin del Mundo

Parque nacional Tierra del Fuego
Bateau sur le canal Beagle

Flag of Argentina  , Tierra del Fuego,
Saturday, December 10, 2011

Week end de 4jours au bout du monde !
Direction Ushuaia, 2000km au sud de Buenos Aires. 3h30 d'avion plus tard, me voici dans la ville la plus autrale du monde.
La quantité de touristes, et surtout la diversité de nationalités presentes dans la ville nous rappelle que celle ci est mondialement connue.
C'est également le premier port de départ des croisieres vers l'antartique !

Le climat est frai (10°C en moyenne sur le week endm sachant qu'on est à 10 jours de l'été) et trés changeant, on passe par les 4saisons dans la journée facilement.

Le plus impressionant en Patagonie et en Terre de feu, c'est avant tout le vide, il n'y a rien. Quelques villages, ou estancias esparpillés tout les 100-150km (parfois plus), et entre juste une piste de gravier qui serpente des paysages incroyables.

Les animaux sont aussi au rendez-vous, en trois jour j'ai vu, un castor, des lions de mer, des cormorans, des pinguoins, un renard de patagonie et une flopée d'oiseaux en tous genres.

Ushuaia, contruit au départ autour de son bagne du bout du monde, était un petit village de 1400habitants au début du siecle, c'est aujourd'hui une petite ville de 70000 habitants.

Le week end vu aussi riche en emerveillement qu'en rencontres, salut à Pierre de Suisse, Alex de Holande et Nicole du Canada, j'espere qu'on se recroisera bientôt.

Pour le reste, je laisse le soint aux photos qui (bien que ne rendant pas l'impression de se sentir tout petit dans ce monde) parlent plus que les mots.

PS : n'ayant pas photoshop sur mon PC actuellement les photos seront donc sans post-production

My Review Of The Place I Stayed

Loading Reviews