Paris, Paris!!!

Trip Start Oct 17, 2009
1
118
119
Trip End Jul 31, 2010


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
Where I stayed

Flag of France  , Île-de-France,
Friday, July 30, 2010

Bonjour,

Après ma petite tournée paroissiale (familiale), je me suis permis une petite virée à Paris pour me rappeler de bons souvenirs. Ayant eu la chance de visiter cette ville à quelques reprises par le passé, le fait d'y retourner me permettait de renouer avec de bons vieux classiques…

Jour 282:

De Besançon, j’ai pris un train pour me rendre à Dijon et profitez d’un bon petit café. Par la suite, j’ai pris un TGV pour me rendre à la Gare de Lyon à Paris. Après une ballade en métro, je me suis rendu à mon auberge de jeunesse dans le 10ième arrondissement proche de la Place de la République. Disons, que c’est beaucoup de déplacements, mais pas le choix ! Une fois mes choses déposées, je suis parti à pied pour une ballade de fin de journée. Après une bonne marche, j’étais dans les environs de la Cathédrale de Notre-Dame, le quartier St-Germain et je suis remonté sur la rue St-Denis afin de prendre un bon souper.

De retour à l’Auberge, j’ai rencontré un chinois qui voyage en Europe pour une période de 3 mois. Disons que les règles pour obtenir son visa de touriste pour L’Union Européenne sont assez particulières avec une exigence d’avoir 5 000 Euros dans son compte bancaire avant de partir. Après un peu d’Internet, je me suis couché jusqu’au moment qu’un rigolo de l’Australie est venu nous réveiller à 2 heures du matin, car monsieur n’avait pas préparé son stock de dodo avant d’aller faire la « rumba ». Disons que je lui ai fait de beaux yeux lorsqu’il a ouvert la lumière… Pas fort « Mate » !

Jour 283:

Ma « journée » pour faire mon marathon de Paris. Il fait beau, je ne peux rien demander de mieux pour profiter de la ville la plus visité au monde. Successivement, après m’être rendu en métro, j’ai vu le Pont d’Alexandre III qui chevauche la Seine, le Grand et le petit Palais situé non loin, arrêt à l’Hôtel des Invalides et de l’église. Sans perdre de temps, passage via la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et les Champs Elysées. Après la Place de la Concorde, je me suis installé dans le Jardin des Tuileries pour lire une bonne partie de l’après-midi sous un chaud soleil sur une bonne chaise verte de métal. Le lieu était parfait pour continuer ma lecture sur la vie de Napoléon.

Comme la marche n’était pas terminée, le Louvre fut sur mon passage et je me suis arrêté pour me faire un petit souper à la bonne franquette en arrêtant dans une épicerie et m’installer dans le parc proche de mon auberge. Il faut dire que ces derniers moments à Paris sont aussi les derniers moments de mon long voyage. Question d’être en forme pour le lendemain, je me suis couché jusqu’au moment ou un autre champion m’a réveillé. Il est vraiment temps que je revienne à la maison, car je « feel » pour tuer avec ces épais qui ne savent pas vivre en communauté ou bien je suis tanné de vivre en communauté ?
Slideshow Report as Spam

Comments

pierre on

ravi de lire tes deux dernières étapes francaises....aussi les photos de famille

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: