Cordoba et sa Mezquita

Trip End Jul 31, 2010

Flag of Spain  , Andalusia,
Monday, July 12, 2010

Bonjour,

Après autant d'émotion suite à la victoire de l’Espagne, le train train quotidien avait repris son cours le lendemain. Plusieurs employés de la ville ramassaient les choses par terre et les gens se dirigeaient au travail. Pour moi, c’était un retour à la station de bus pour ma prochaine destination.

Jour 265:

Avec mes sacs et cette marche, j’ai eu le temps de regarder une dernière fois ces petites rues avant d’embarquer dans mon bus. Malchanceux et chanceux à la fois lors du trajet, nous nous sommes arrêtés en cours de route dans une ville dont je pensais que c’était Cordoba. Après être sorti du bus, j’ai eu comme un doute dans mon esprit et je suis rentré à nouveau dans le bus où le chauffeur a commencé à me parler en chinois (espagnole) comme si j’étais un nouveau client et que je devais laisser mon sac à dos dans la soute. Bref, je suis rentré à nouveau dans le bus par la porte d’en arrière et je demandé à quelqu’un du bus si on était à Cordoba… Ben non, on n’était pas là du tout ce qui était surprenant car il n’y avait pas d’arrêt selon les informations lors de l’achat du billet.

Après ce trajet de deux heures de bus, je me suis rendu à l’hôtel pour laisser mes choses et me suis fait un petit picnic. Ensuite, malgré que c’était lundi et beaucoup de sites sont fermés, j’ai eu la chance de voir la Mezquita qui est une cathédral qui a été construite au sein d’une mosquée. Vraiment, un autre monument à ne pas manquer dans le sud de l’Espagne. Ces arches qui soutiennent le plafond autour de la cathédral sont magnifiques et donne une autre perspective avec la lumière artificielle ou naturelle dans l’enceinte. Le bois et le marbre sont présents partout dans cet édifice. Vraiment, un autre « must » à voir.

Tout en me baladant dans la ville, j’ai passé dans le quartier de la « Juderia » avec ces étroites ruelles et ses nombreux commerces et restos. Il faut dire que le lieu est très cool mais la chaleur nous force à se pousser ailleurs. De retour en fin de journée à mon hôtel, j’en ai profité pour me mettre à jour dans mon itinéraire et faire du web surfing…  Cordoba était un passage éclair, mais grandement satisfaisant pour le détour.