Evora, tout en traversant le centre du Portugal

Trip Start Oct 17, 2009
Trip End Jul 31, 2010

Flag of Portugal  , Alentejo,
Tuesday, July 6, 2010

Bonjour,

Après cette bonne nuit de sommeil, la route nous attendait encore pour se rendre plus au sud, question de se rapprocher graduellement vers la cote portugaise.

Jour 259:

Après des heures de route, merci à Louis qui a tenu le volant même dans les petite routes sinueuses du centre du Portugal. Disons qu'au-delà du « power steering », il fallait du « power bras » pour ne pas se retrouver dans un fossé ou dans les arbres. Une constance tout au long du trajet, on frôle le 40 degrés Celsius à l’extérieur. Notre premier arrêt fut à la ville de Castelo de Vide, qui a une petite fortification. Tant qu’à moi, uniquement se rendre en haut de la ville fut le point tournant de la visite considérant que la voiture passait à peine entre les murs des maisons de chaque côté et que le dernier tournant, nous a rappelé que d’autres ont échoués royalement dans leur tentative de se rendre en haut. Merci à l’embrayage qui a vécu de dur moment considérant la pente dans la courbe.

L’endroit semble plus un lieu où des locaux vivent et que l’ensemble des fortifications sont en ruine ou non accessible. L’arrêt n’est pas nécessaire, ce qui est tout à l’opposé de Marveo. Une ville de 93 habitants mais avec une centaine de maison et de commerce. Bref, un petit hameau perché en haut d’une montagne et d’une beauté incroyable. Autant la ville manucurée que la forteresse elle-même, il faut faire un détour pour voir ce lieu. On peut circuler partout à l’intérieur de la fortification ce qui donne d’impressionnantes vues à l’horizon et sur les lieux mêmes. Avide de voir d’autres lieus du genre, on s’est dépêché pour se rendre à une ville non loin, Elvas.

Serré dans le temps, nous n’avons pu arrivée à temps pour visiter le château, mais le fait de voir l’aqueduc romain était fort impressionnant. Pa r la suite, nous avons « manger de l’asphalte »  pour se rendre à Evora, notre point de chute pour la soirée. Encore une fois, on a réussi à se rendre sans trop de problème à l’hôtel et nous avons pris une bouffe rapide avant de se coucher paisiblement dans nos lits. Grosse journée de route et de visite de pierres!

lasoeur
lasoeur on

Allo,
Avez-vous vu la colonne où tout le monde met la main dans la cathédrale de St-Jacques? Il paraît que c'est tellement usé à cet endroit qu'on peut y voir l'empreinte d'une main!
Le porto a l'air bon!
Plus que quelques jours avant ton retour!
J'ai hâte!
xx