Naxos, la plus grosse île des Cyclades

Trip Start Oct 17, 2009
Trip End Jul 31, 2010

Flag of Greece  , Cyclades,
Sunday, May 30, 2010

Bonjour,

Après mon court passage à Paros, il était évident que je devais faire un arrêt à Naxos pour quelques jours.

Jour 220:

Le trajet entre Paros et Naxos est d'une heure en traversier. Comme à l’habitude, je décide à la sortie du traversier de mon lieu de dodo. À traves les dizaines de pancartes et de pamphlets qui tentent d’attirer notre attention, je me dirige directement vers un hôtel qui est recommandé dans mon guide car chaque chambre comprenne une cuisinette. Après une négociation avec la fille du proprio, on m’amène à un studio situé non loin de la plage – qui n’est pas le même lieu qu’indiqué dans mon guide, mais c’est plus intéressant. Le décor est super et pour le prix, je ne peux demander mieux… Si ce n’est que le proprio (un monsieur dans la soixantaine avancée) commence à dire que ça pas d’allure de payer ce prix là ! Alors, dans un grec que je ne comprends pas, il commence à faire des allers-retours entre mon studio et la réception où il converse avec son fils.

Fidèle à moi-même, je ne bronche pas d’un iota sur ce qui a été entendu pour le prix avec sa fille. À chaque fois qu’il revient me voir, il me dit que cela lui coûte une petite fortune : l’eau (il ouvre une champlure), l’électricité (il ouvre un interrupteur), le frigo (il ouvre la porte), bref, il m’a montré que tout fonctionnait très bien ! Il a même décidé de faire de l’amnésie partielle sur sa connaissance de l’anglais lorsque je lui ai dis que je ne paierai pas un Euro de plus. Finalement, le fils est venu trancher en disant : « c’est correct, mais tu ne le dis à personne dans le complexe, car les autres paies le double…  Ce genre de phrase peut être rassurante à première vue en passant que tu viens de faire le deal du siècle, jusqu’au moment tu apprends que c’est toi qui paie le double des autres (d’où la raison de parler à personne)… Dans mon cas, je me sens très à l’aise avec mon petit 20 Euros par nuit pour un studio tout équipé (tv avec des chaînes grecs !).

En fin d’après-midi, je me suis promené en ville et fait mes emplettes pour mes repas des prochains jours. Avec une bouteille de vin rosé grec (ce ne fut pas été un gros succès), je me suis fait des pâtes et une salade. Que de la fraîcheur dans ma bouche…

Jour 221:

Comme les îles grecques riment avec plage, je me suis permis une autre séance relax sur la plage. Suite à ma précédente expérience qui s’est terminée avec une inondation, je me suis positionné assez loin du bord pour éviter toute catastrophe. Disons que le soleil fait son œuvre rapidement et les séances de crémages se succèdent. Après plusieurs heures de bacon, je me suis permis un petit drink sur une des terrasses qui ceinture la plage. Après un peu de lecture, retour au studio et planification de ma prochaine journée… Visite de l’île.

Jour 222:

Avec mon quad entre les jambes, j’ai sillonné les routes d’asphalte et les chemins de terre pour découvrir l’île de Naxos. Je ne vous cacherai pas que même si mon 4 roues ne va pas plus vite que 50 km/h, on peut s’amuser sans trop de problème dans le sable. Comme j’ai la journée devant moi, j’ai vraiment fait la grosse tournée en me rendant en premier lieu à l’extrémité nord de l’île en faisant un arrêt à Apollon qui est un petit village côtier avec quelques terrasses – un petit capuccino en passant. Ensuite, en me promenant d’une route à l’autre qui parfois est absente de ma carte, je me suis rendu à Aspirathos au milieu de l’île pour le diner. Ensuite, ce fut un passage à Filoti et le Mont Zeus pour finalement faire une autre pause terrasse à Agia Anna qui est une petite enclave avec une plage. Fin de journée, je ramenais mon 4 roues et mes bras avaient pris une autre couleur, soit le rouge !

En fin de soirée, j’en ai profité pour chatter avec mon ami Éric (ex-collègue de travail) pour finaliser notre agenda pour l’Égypte. Et oui, j’ai un partner pour une dizaine de jours afin de visiter les pyramides. Comme au Vietnam avec  Josée-Anne, la présence d’Éric sera super pour faire des « wow ! ». Comme il s’est déclaré comme étant le « petit explorateur », je pense qu’on risque de bien s’amuser. Bon, je dois finaliser mon agenda des derniers jours en Grèce et comme je veux quitter demain malgré que plusieurs grèves ont lieu sur certaines traversiers, je me suis trouver un bateau pour me rendre à Santorin en début d’après-midi.

lebonboss
lebonboss on

Hey Luke - Naxos est mon île favorite! Oublies-pas de trinquer du Kitro et d'aller à la plage Agios Prokopios... Ciao!

lasoeur
lasoeur on

Allo Luc,
La jeune étordie que je suis t'envie pas mal d'être sous ces cieux cléments. Ici aussi il fait beau mais aujourd'hui c'est une journée de pluie (c'est bon pour contrer les feux de forêts qui font rage en Mauricie et au Lac-St-Jean). Profite bien de ce que tu vis c'est très cool!
À bientôt!
xxx
Steph

Karine on

Wow...aurais-je des regrets... :(

Sebastien Pitre on

T as un nouveau fan sur ton blogue! Je viens de me reveiller! Lache-pas!

pierre on

Tu dois être maintenant à Santorin et j'avais oublié de te suggérer des gites non pas à Fira mais à Firostephani ou merovigli, naturellement en surplomb du cratère.
bizous