Sydney, une superbe ville à visiter...

Trip Start Oct 17, 2009
Trip End Jul 31, 2010

Flag of Australia  , New South Wales,
Monday, October 19, 2009

Bonjour à tous,

Alors me voici officiellement rendu en Australie. Après plus de 25 heures de vol de Mtl, sans compter les escales à Calgary et à Vancouver, je peux vous dire que j'ai eu un merveilleux choc à Sydney à mon arrivée le 19 octobre dernier : gros soleil et un 25 degré Celsius ! Malgré que ce trajet puisse vous sembler long à première vue, j’ai eu la chance avec mon charme (probablement plus en raison de ma stature) d’obtenir un siège proche de la sortie de secours ce qui a été grandement apprécié.

Jour  1 :

Dès mon arrivée, j’ai sauté dans une navette pour me reconduire à l’hôtel qui est situé proche du secteur de Darling Harbour (lieu assez branché de Sydney). En passant, c’est le seul luxe que je me suis permis pour relaxer, car après, c’est les auberges de jeunesse et les lieux de Backpackers. Bref, mon seul objectif de la journée était de me doucher et de me faire violence pour ne pas dormir avant la fin de la journée… Le décalage est tout de même de 15 heures avec le Québec. Pas de temps à perdre, on enfile les bottes de marche et on va se perdre dans la ville… Mission difficile car la ville de Sydney est très bien faite et tout est assez concentré à l’intérieur de quelques kilomètres. À même les photos, vous constaterez que j’ai vu plusieurs endroits sans même utiliser une forme de transport en commun, tram, bus ou le monorail. Comme toute chose à une fin, j’ai abandonné la partie à 4 :00pm en me couchant extenué.

Jour 2 :

Après cette excellente nuit de sommeil (je pourrai même dire que j’ai réglé le dossier du décalage horaire), je me suis empressé pour passer du temps dans le parc qui longe le centre-ville et de me promener à l’intérieur de la ville (quartier des affaires, Chinatown, Darling Harbour et autres lieux environnants). Pour la première fois, je me suis permis de faire une petite épicerie que j’ai ramenée à la chambre.  Mon constat est clair : le prix de la bouffe est très cher comparativement à nos supermarchés au Québec (Ex. 1 litre de Coke Zéro – 3$ AUD – je peux vous dire que mon envie de boisson gazeuse a passé rapidement). Tout est cher au point à se demander que préparer sa bouffe n’est pas si économique face à l’option du resto.  En fin de journée, j’ai booké mon voyage dans le outback qui débute le 24 octobre de Melbourne et se terminera le 10 novembre à Darwin.

Jour 3 :

Préparation des bagages au levée (c’est drôle à dire lorsqu’on a seulement deux sacs, mais la gestion de l’espace est un défi… merci à mes maîtres, Patrick et Christian qui ont réussi à mettre tout mon stock de mon condo dans un cube de 20 pieds lors de mon déménagement) et direction de la gare central pour acheter mon billet de bus pour Melbourne (12 heures de bus avec multiples arrêts pour se dégourdir les jambes). Mes dernières heures à Sydney fut d’aller prendre quelques photos en haut du Sky Tower de Sydney qui incluait aussi une petit introduction sur l’Australie et pour finalement terminer l’après-midi dans le parc avec des sushis et un bon livre. Sans perdre de temps sur l’heure souper, je me suis enfilé une merde de clown (McDo pour les non-initiés à la terminologie) tout en prenant mes courriels (car le McDo est un seul endroit où j’ai pu trouver offrant une connexion WIFI sans payer, autre que les bibliothèques). Donc à 8 :00pm, j’étais dans le bus pour un trajet en direction de Melbourne dont la ville à la plus grande population de grecs après Athènes.

P.S.  Comme je vais revenir à Sydney pour prendre mon vol pour la Nouvelle-Zélande, il est clair que je vous reparlerai de Sydney et ses environs.

christianp
christianp on

Tétris
Salut,

Après t'avoir aidé à finaliser tes bagages...je peux bien m'imaginer que tu va jouer quelques games de Tétris avec tes deux sacs à dos!

Tes photos sont superbes et très bien décrites...on dirait qu'on est là avec toi!

Take care
Christian, Karine et Aurélie

lasoeur
lasoeur on

WOW!
Vraiment Luc, tu vas nous faire voyager comme tu n'as pas idée. Tes photos sont tout simplement magnifiques et avec les 15 centimètres (toujours au sol!!!!) que nous avons eus hier, je te jure que de voir un perroquet et des fleurs, c'est très très réconfortant!!! De notre bord, c'est la course aux pneus d'hiver car notre rv était prévu le 15 novembre!
xxx
ta soeur

philster
philster on

Un vrai pro!
Salut Luc,

Encore une fois, je suis impressionné par talents de photographe! Bien hâte de voir les photos que tu prendras dans le outback.

En passant, est-ce qu'il y a des Outback dans le outback?

Keep up the good work!

Phil

karinette
karinette on

Update du Quai des Éclusiers...
Allo Luc,
Sois fier de moi car j'ai réussi à me brancher sur Skype mais bon, ai-je le contrôle de le situation...pas encore mais ça viendra !!!
C'est super de pouvoir lire ton récit et au plaisir de pouvoir te parler bientôt.

À plus et Chiboukite salue :)

Kay

josee-anne
josee-anne on

C'est vraiment parti !!!!!
Allo Luc,

contente de te lire et de voir que cette aventure est officiellement commencée...Annick et moi commencions à nous inquiéter de ne pas voir sur ton blogue le premier récit de Luc à la conquête du monde;). Maintenant, nous sommes rassurées. J'ai déjà hâte à la suite. Les photos sont hallucinantes.

À bientôt !!

J-A

annickm
annickm on

Re: C'est vraiment parti !!!!!
Oui super contente de te savoir en forme et bien en place pour ton grand voyage, tes photos sont vraiment supers belles! On a hâte d'en voir d'autres!

PS, peut-être une carrière de photographe à l'horizon ?!? :)

heavykat
heavykat on

Sydney
Wow, tes photos sont superbes!!!! Sydney a l'air d'une ville très intéressante à visiter, ça me donne le gout de voyager!
xxx
Katia

naudet
naudet on

Vraiment beau tes photos!
Merci de nous faire voyager gratuitement!!!! ;)

C'est vraiment l'fun de te lire! ça donne le goût du voyage!

Ouvre grand les yeux pour nous!

bonne continuation!

Nadine

annejoly
annejoly on

Magnifiques les photos!!! j'en redemande!!!