Préparatifs pour la grande aventure...

Trip Start Oct 17, 2009
Trip End Jul 31, 2010

Flag of Canada  , Quebec,
Friday, September 25, 2009

Bonjour à tous,
Je vous présente mon blog!
J'espère qu'il sera fidèle à mes aventures entourant cette "année sabbatique" autour du monde. Un peu prétentieux de parler d'un tour du monde, mais au moins, visiter des pays qui sont très loin de notre réalité quotidienne. Au cours des prochains mois, je vais tenter avec mes histoires et mes photos de vous faire vivre ce voyage dont je me suis permis d'intituler : Luc, le grand explorateur! Il va de soi que la notion de "grand" dans mon titre, fait référence uniquement à ma grandeur (pour l'instant).
Dans la mesure du possible (la connexion internet étant vitale), je vais alimenter ce site pour vous faire voir des choses, mais surtout pour rester en contact avec vous. Je compte sur votre participation pour m'écrire sur le blog afin que je puisse garder contact avec mes amis et ma famille.
Bon, le voyage débute avec un prélude à Myrtle Beach, Caroline du Sud. Disons que cette destination n'est pas vraiment une composante du "vrai" voyage, mais plutôt en lien avec une de mes passions et surtout, le respect d'une vieille tradition qui m'anime depuis plusieurs années. Ce voyage de golf entre "boys" demeure un incontournable vers la terre promise, du gars qui s'en fait à croire sur son niveau de golf. Merci à Phil ("The organizer") qui a préparé un line-up du tonerre pour les tracks, les restos et le divertissement après le resto qui se résume à: "On est trop fatigué, on va se coucher !". Malgré qu'au fil des ans nous avons perdu quelques joueurs pour cette activité annuelle, Steph "The handy man" et Pascal "The boss" complèteront le foursome.
Au retour de Myrtle Beach, direction Sydney (pas en Nouvelle-Écosse, mais bien en Australie).
Ciao,
Luc

donmoisan
donmoisan on

Brise glace...
Puisqu'un de nous doit briser la glace et être le premier à répondre sur ton blogue, alors pour ce voyage voici mon souhait pour toi,

Que la route s'ouvre à ton approche,
Que le vent soit toujours dans ton dos,
Que la lumière du soleil réchauffe ton visage.
Que la pluie ruisselle dans ton champ,
Et, jusqu'à ce que nous nous retrouvions,
Que Dieu te garde dans la paume de sa main.
Bénidiction Irlandaise.

ton ami, Donald

lasoeur
lasoeur on

Vive la techno! ;-)
Doit-on déjà inscrire ta conférence aux Grands Explorateurs et réserver une place à la Salle Albert-Rousseau pour 2011? Ta soeur te souhaite de vivre chaque moment et de rencontrer des gens passionnants (mais pas trop, on veut que tu reviennes, tsé!).
xxx
à pluss sur ton blog!
La soeur alias Steph

leonaallen
leonaallen on

Bon voyage!
Nous te souhaitons un bon voyage et plein de belles avantures.

leonaallen
leonaallen on

Correction
'Aventure' avec un 'e' On a très hâte de te lire et voir tes belles photos.

philster
philster on

Luclegrandexplo
Salut Luc,

Un peu déçu de constater que tu ne considères pas la Terre Promise (Myrtle Beach) comme étant une composant du 'vrai' voyage. Mais bon. Concernant le divetissement après le resto, disons que les plans ont été changés cette année, n'est-ce pas?

Encore une fois, je trouve bien triste de perdre pour les prochains mois mon partner le plus fidèle pour ces sessions de pèlerinage en Caroline du Sud. J'espère que ton voyage sera comme tu le souhaites. En autant que la santé soit au rendez-vous, je suis certain que tu auras énormément de plaisir! Si jamais tu croises des russes en chemin, je te donne la permission d'avoir une p'tite pensée pour moi.

huguette.losier
huguette.losier on

huguette.losier
Te voilà rendu à destination.
Aujourd'hui, je suis à la maison...entorse lombaire. A une journée de la retraite, c'est pas brillant. Enfin, on choisi pas toujours.Je marche comme Séraphin.Demain est mon dîner de départ et après je vais me rendre au chalet pour coucher au chalet de nos amis Nicole et Thomas.
Gros bizou

pierre.vagneux
pierre.vagneux on

une aventure merveilleuse qui débute
tu as enfin mis le pied sur ce continent plein de potentiel espace, vin, plage et qui attire bien des visiteurs.

profites pleinement de ce moment de ta vie que tu t'es donné pour jouer au grand explo.

je t,envie un peu mais j'ai un projet qui me retient a Tewkesbury.

papa pierre