Gili Paradise

Pondok Lita

Flag of Indonesia  ,
Saturday, March 1, 2008

Le voyagement pour se rendre sur Gili Trawagan n'a pas ete de tout repos.  Un shuttle est venu nous chercher a 6 am pour nous conduire au port situe a 2 heures de route  ou un gros ferry nous attendait pour partir.  Nous sommes arrives sur Lombok 4 hres plus tard ou un 2e shuttle nous attendait pour une autre heure a traverser les montagnes, puis une derniere barque  nous a menes jusqu'a Gili T.  12 hres plus tard dans les maritimes....
Eureka!!! Nous avons enfin touche le paradis!!Les Gilis sont tout simplement incroyable!!Des le premier pas pose'  sur l'ile, nous etions deja en amour...Les Gilis sont pratiquement parfaites.  Le calme y regne, il n'y a ni voiture, ni moto donc pas de pollution.  Les plages de sable blanc et l'eau bleue turquoise sont merveilleuses.  Il n'y a pas de police et pas de violence. Les touristes et les locaux se cotoient amicalement ...ca fait changement  d'ailleurs ou l'echange avec les indonesiens n'est que monetaire
Les gilis sont reputees pour la plongee sous-marine.  Les ecoles y sont nombreuses  et tres professionnelles .  Nous avons passe a un cheveux d'y faire notre cours, mais nos limites budgetaires nous ont  convaicu d'attendre.   Cela dit, nous avons fait du snorkling a tous les jours, c'etait merveilleux et surtout gratuit!!!
Gili Trawagan est un endroit pour faire la fete!  Du Irish pub au live Reggae bar, il y a de quoi pour satisfaire tous les gouts et tous les sortes de trippeux!   L'alcool est cheap cheap et pour ceux qui le desire, le pot et les champignons sont vendus ouvertement dans les menus...c'est drole a voir...Il y a 3 gros partys par semaine et il y a un accord entre les bars pour qu'a minuit, tout l'ile se ramasse au meme endroit.  Apres avoir feter, Gili T est egalement  parfaite pour relaxer avec ses multitudes petites huttes sur pilottis  ou l'on peut se visionner un film bien evache sur une montagne de coussins!Ouf! Que la vie est dure! Cette annee de dure labeur au Qc est bien recompensee!.  Nous avons profiter de cet endroit pour plus longtemps que prevu...En voyage, c'est important de s'arreter pour relaxer...a essayer de tout voir, on passe a cote des plus belles choses...
Ce super sejour dans les gilis nous a egalement permis de creer des liens d'amitie avec des gens merveilleux! Nous avons passe une grande partie de notre sejour avec 2 gars de la Hollande, ainsi que des irlandais, des anglais, des neo=zelandais, des canadiens, bref les nations-unis quoi!!! Des souvenirs inoubliables...  Un australien millionnaire nous a meme tous invites a passer une journee sur son catamaran!!! c'etait fou!!!!  Next stop Kuta Lombok!!!