Airlie Beach and the Whitsunday's Islands

camper van

Flag of Australia  ,
Thursday, January 31, 2008

Bien assis dans nos sieges, nous nous dirigeons vers Airlie Beach!!!   16 heures de route nous en separe alors attachez vos ceintures.  Mat le pilote est assis du cote droit avec le shifter dans la main gauche et nous conduisons du cote gauche de la rue....Assez stressant pour une premiere experience...De son cote, steph le copilote, carte routiere a la main, nous indique le chemin.  Quelle epquipe nous faisons!  Sous un air Reaggee!  Nous vivons parfaitement la liberte! Notre petit camper est un vrai charme.  Tous les matins, on se fait du yogourt avec des bananes, des mangues, des ananas frais !  Miam, c'est delicieux.  On arrive finalement a Airlie Beach apres 1 journee et demi de route.  C'est une petite ville charmante  au bord de l'ocean.  Des hotels, des restaurants, des backpackers et des clubs.  Principale activite economique: croisiere et voiles autour des Whitsundays Islands et de la grande barriere de corail.  Encore une multitude de choix s'offraient a nous... L'agente de voyage semblait decouragee de nous voir considerer toutes les options possibles pour aller se ballader en bateau dasn les Whitsunday's.,  Bref, vu notre porte-feuille a surveiller, nous avons opte pour le forfait de derniere minute en rabais de 3jrs/2 nuits  sur un magnifique voilier de course de 65 pieds.  Tout l'equipage etait vraiment gentil~ On s'est lie d'amitie avec l'instruteur de plongee qui venait de Dunedin en NZ.  Durant 2 jours, on a fait de la voile, visite quelques iles dont la fameuse ile Cook avec la magnifique Whitehaven Beach.  Equipe de nos Wet suit a cause des dangereux jelly fish tueurs d'hommes , on a fait du snorkling dans des endroits magiques et avons vu des centaines et des centaines de poissons de toutes les tailles, des raies et des tortues de mer dans un environnement decore de merveilleux coraux.  Nous ferons surement notre cours de plngee lorsque nous serons en Asie...

La premiere journee de voile a ete magnifique, super vent, les voiles en ciseau' on pensait a toi papa!!  On a eu du beau temps, on a bien mange, on a relaxe  sur le pont a boire du bon vin blanc a regarder les couche de soleil...Wow quelle experience...avec 10 autres personnes qui nous ont tous amuser...Que dire du skipper Uncle Johnny, un vrai loup de mer, le soir venu, il sortait sa guitare...Bref, il nous a marquer.  On aurait dit Jeff Bridges dans rafale blanche avec un mix de Curt Russell dans Capitaine Run.  Bref, en croisant les autres bateaux en mer, on a realise qu'on avait fait le meilleur choix!  Apres la croisiere, on est sorti en ville souper avec le reste du groupe.  Soiree memorable.  De plus, en bouquant notre trip,  nous avons eu une nuitee gratuite dans un backpacker a l'air climatisee! ce qui est bien apres avoir suer trois jours dans un bateau!  En somme, nous avons vraiment adore notre sejour dans cette region de l'australie, cependant il fait quitter car il nous reste pleins d'endroits merveilleux a visiter et peu de temps devant nous.  En route vers Byron Bay!