Arrivee a Bangkok

Trip Start Feb 16, 2011
Trip End Apr 20, 2011

Flag of Thailand  ,
Saturday, April 2, 2011

Direction Bangkok aujourd'hui ! j'ai failli rater mon bus tellement le reveil a ete difficile apres cette derniere soiree a Siem Reap.

Au bout de 4 heures de bus, on arrive a Poipet : Enfin, une frontiere ou les choses se passent a peu pres normalement ! A un detail pres, entre les deux postes frontieres du Cambodge et de la Thailande, se dresse un espece de "No-Where Land", avec 5 ou 6 casinos alignes en rang d'oignons.... Je voudrais pas avoir a passe la nuit dans le coin.

Changement de vehicule, on nous charge dans un mini-bus. A premiere vue, la Thailande n'a pas grand chose a voir avec son voisin cambodgien, ne serait -ce que la route : on est passe d'une vieille nationale tape cul a une grosse 2x2 voies !

Dans le mini bus, un peu toutes les nationalites : des canadiens, un irlandais, un americain qui ressemble a Sheldon de "Big bang theory", un australien, et deux japonais qui usent de toutes les fourberies pour se garder meilleures places a l'avant du bus....

Ca y'est on y'est, Bangkok. Rien de comparable aux autres capitales que j'ai vu jusqu'ici. Tres peu de cyclos, que des voitures, des buildings, des autoroutes qui se croisent au dessus de nos tetes en passant par des ponts et des tunnels, des embouteillages monstres (D'ailleurs passee une certaine heure, les chauffeurs de taxi ne te prennent plus si tu veux aller dans certains quartiers). Et ils fait chaud, moite, on a l'impression de fondre sur place.

Je pars avec 4 Canadiens en direction de Thewet, un quartier tranquille a 20 minutes de kao San road, le quartier des voyageurs, mais aussi le quartier chaud de Bangkok..... La aussi, rien a voir avec ce que j'ai connu avant : le lit en dortoir est a 250 Bahts, soit un peu plus de 7 euros... a se prix la j'avais une chambre avec clim a siem reap.

A peine le temps de se doucher et d'avaler quelques brochettes, que deux des canadiennes sont deja appretees, maquillees comme des camions voles pour aller se frotter aux nuits Thailandaises (et pas qu'a ca si j'en juge par la surface totale de tissu qu'elles portent). Il y'a un autre couple de canadiens avec moi, et on se laisse entrainer dans leur sillage...

Pas longtemps pour moi ! Les brochettes et la chaleur ont eu raison de mon estomac, et je rentre a la guest house. En passant, je m'arrete a un cybercafe pour mettre a jour le blog. Je regarde par dessus l'epaule d'un type qui est en train de trier des photos. Photos magnifiques. "Nice pictures!" je lui dis. Il me repond en Francais que lui et deux de ses potes rentrent d'un mois en Birmanie, et que les photos viennent de la. La discussion se prolonge. Sans le savoir, je viens de faire connaissance avec Phuc, Matthew et Melanie avec qui je fais toujours un bout de chemin jusqu'a present.