''Welcome to Cambodia....1 dollar please !"

Trip Start Feb 16, 2011
Trip End Apr 20, 2011

Flag of Cambodia  , Khétt Siĕm Réab,
Sunday, March 27, 2011

Bon y'a un moment ou il faut quitter cette ile de malheur qui transforme toute ta motivation a te bouger le cul en " Oh, tiens, un hamac..."

Direction le Cambodge, et le retour a la realite au passage de la frontiere.
- Tampon de sortie du Laos : 2 dollars.
- Tampon d'entree au Cambodge : 2 dollars.
- Prix du visa : 23 dollars au lieu de 20 (ah ben oui mais ils sont 3 derriere le bureau, c'est plus facile a partager comme ca).
- Si t'as oublie ton formulaire bleu de sortie du territoire, pas grave on t'en file un autre : 5 dollars.
- Et le special bonus : le petit stand "quarantaine" ou pour 1 dollar, on fait semblant de prendre ta temperature et on te file un papier jaune que tu peux immediatement te torcher le cul avec.

Montant total du fric qui passe en corruption par voyageur : entre 7 et 12 dollars.

Heureusement grace aux conseils que j'ai recolte par ci par la, j'arrive a esquiver le stand thermometre, et le tampon d'entree au Cambodge en jouant le niais : apres m'avoir fait poiroter le temps que toute la file passe, le douanier me rend mon passeport avec un p'tit sourire genre ""Bien joue mon gars".
Par contre, je pensais pouvoir feinter le surcout du visa et le tampon de sortie avec une super feinte genre "ah non desole j'ai plus assez de dollars, plus que quelques kips".
Mais que nenni, le preposť aux frontieres est international, un vrai bureau de change ambulant, et les types ce sont fait un plaisir de me soulager du peu de monnaie laotienne qui me restait. On peut pas gagner a chaque fois.

Le sketch continue juste apres la frontiere. " Oh ! les belles bananes de la petite vendeuse".... " 1 dollar la banane !?!" .... bon ben je mangerai ma main.

15 heures et 4 changements de bus plus tard, arrivee a siem reap. Un seul hotel a envoye une armee de tuk tuk, gros coup de filet et tout le bus s'y retrouve un quart d'heure plus tard.
Probleme quand j'arrive : l'hotel est plein. Le patron me propose de me coller un lit dans une paillote au bord de la piscine pour 2 dollars. Plutot marrant.
Moins marrant : un israelien completement a cote de la plaque, qui se promene avec une arbalete accrochee a son sac, dort dans la paillote a cote de la mienne. je l'ai deja croise a Don det, et il a l'air de planer severe....

A demain

Quentin on

Rho le mauvais, t'as même pas échappé au stand quarantaine, on t'avait prévenu pourtant !!

Quentin on

Ah non dsl, mal lu :D c'est bien jeune padawan !