Plateau des Bolovens J1 : Flowers & Waterfalls

Trip Start Feb 16, 2011
Trip End Apr 20, 2011

Flag of Lao Peoples Dem Rep  , Champasak,
Saturday, March 19, 2011

Aujourd'hui, je pars pour un road trip de 3 jours en moto sur le plateau des bolovens. Un peu plus de 200 bornes a faire, avec au programme des chutes d’eau, des plantations, des p’tits villages perdus au milieu de nulle part, etc.

Premiere fois que je loue une moto manuelle aussi. Ouuh pression. Mais en fait c’est plutot facile.

Ca y’est c’est parti, "On the road mec !". Je pars vers Paksong a 50 bornes de la. il y’a plein de cascades dans le coin. La route est vraiment belle. Vegetation luxuriante et  plantations de the et de café donnent pleins de nuances de verts, dans un environnement de plus en plus vallonne au fur et a mesure que la route defile.

La premiere cascade s’appelle E Tu. Elle s’etire en longueur et tombe de tres haut avant de ruisseller en un etroit court d’eau. Autour, on peut marcher a travers les plantations de Café, ou descendre en aval jusqu’a un petit pont qui enjambe le cours d’eau en face de la cascade.

La deuxieme cascade, Tad Champsee, est formee de trios chutes qui tombent dans une grande piscine naturelle. Pour y accede, on a le choix entre le chemin “easy pathways” et le chemin “Be careful”. N’ecoutant que mon courage, je choisis bien sur le deuxieme. Arrive en bas l n’y’a que moi et un laotiens qui doit etre le garde. Il m’indique un petit radeau accroche a une corde qui permet d’aller voir sous les chutes. Ni une ni deux, je suis déjà change,  en train de tirer comme un sourd sur la corde.

Reprise de la route, direction Tad Fan les plus hautes chutes du Laos. Elles tombent de 200 metres dans un gouffre don’t on ne voit pas le fond en arrivant. Pour ca, il faut prendre un petit chemin qui s’arretent net sur un promontoir au dessus de… rien ! Il parait que les locaux savent coment descendre, en tout cas toi si tu glisses, t’es mort !

Ce coin autour de Paksong a une flore super riche. D’ailleurs, message a la soi disant biologiste major de promo qui se reconaitra, je te defie de me coller un nom (et le nom en latin et tout hein !) sur chaque photo de fleur.

Arrive a Paksong, un gros orage eclate de nulle part. Je me refugie chez Mr Koffie qui fait du …. coffee ! La suite dans le prochain post.