Verde que te quiero verde!

Trip Start May 08, 2010
Trip End Aug 11, 2011

En la playa

Flag of Mexico  , Baja California Sur,
Tuesday, November 2, 2010

Una cosa alucinante de estas tierras son las explicaciones cuando uno pregunta por como llegar a un lugar... "pues sigues por alla derecho (indicando con el dedo a ninguna parte) y luego tuerces detras de la casita (pero cual??)" Me hace pensar a las indicaciones que me da mi madre cuando quiere que le agarre algo en la cocina: "traeme el este, que esta ahi, encima de eso" ?!?!?!
Un fait marquant du Mexique, ce sont les explications quand on demande notre chemin... "donc tu vas tout droit par la-bas, en face puis apres, par la (en indiquant avec le doigt nulle part) et apres tu tournes derriere la maison (laquelle?)" Bon, d'accord, merci et hasta luego! marrant....

Nos pusimos de nuevo ruta al sur, hacia un lugar llamado Agua Verde, que segun nos habian comentado los lugareņos, era precioso, pero que la carretera para llegar tenia su cosa... De camino nos cruzamos con Zak, un canadiense con el que compartimos una noche en casa de Bill en Mulege, y se animo a venir con nosotros.
On est partis de nouveau sur l'unique route 1, au sud, jusqu'a Agua Verde, site etant repute pour etre superbe mais difficile d'acces. Sur la route, on croise Zak, un canadien qu'on avait rencontre chez Bill, a Mulege, lui aussi en couchsurfing, et on l'avait plus ou moins convaincu de venir decouvrir cette soi-disant merveille de la nature.

Tras coger la desviacion en la carretera principal, entramos a una terraceria (como llaman por aqui a las carreteras de tierra), y depues de hacer 40km en 2 horas de viaje, atravesando un paisaje virgen y realmente precioso, llegamos al fin a Agua Verde. El lugar era realmente un paraiso: una bahia bien resguardada del mar, con el agua verde cristalina y totalmente desertica! El pueblo (por llamarlo de alguna forma), no eran mas que una docena de casuchas, sin electricidad, ni agua, ni nada de nada... realmente el culo del mundo! Uno tenia la impresion de haberse teletransportado en el tiempo 40 aņos atras!
De la route principale, on prend la fameuse piste, et apres 40km en 2 heures, via un paysage vierge et vraiment superbe (encore une fois bien desertique mais avec de petites montagnes), on arrive enfin a Agua Verde (autant dire que j'etais pas tres rassuree de cette piste car notre voiture n'est pas vraiment une jeep!). On se croirait au paradis: une baie abritee de la mer, des eaux cristallines et..pas grand monde par ici! Le village n'a qu'une douzaine de maisons, sans eau ni electricite, et ...pas grand chose a part le sourire des habitants...vraiment un trou paume comme on aime!

Acampamos en una playita preciosa gracias a que Zak nos dejo una tienda, y pasamos 3 maravillosos dias en pleno contacto con la naturaleza: nos baņamos en la playa, hicimos snorkeling, cocinamos con hogeras y... pescamos!! Los pescadores del lugar nos dieron un poco de hilo y algunos anzuelos, asi que, acercandonos en snorkeling hacia las zonas rocosas llenas de peces, pues agarramos 3 peces el primer dia, y otros 2 el segundo!! Que gran sensacion el cocinar pescadito fresco a la barbacoa por la noche... y si encima le aņadimos una botellita de vino... pues aun mejor!
On a campe sur une plage sympathique, surtout grace a Zak qui nous a pretes sa tente, et on a passe 3 jours merveilleux, en osmose avec la nature: on se baigne (ce qui equivaut a la douche aussi...), on fait du snorkeling, on cuisine au feu de bois, et les hommes ont peche! Les pecheurs du coin leur ont donnes une ligne et quelques hamecons, et ces messieurs sont alles s'approcher des rochers en snorkelling, zones que les poissons adorent, et ils en ont pris 3 le premier jour, 2 le deuxieme, pendant que j'allais au village faire des courses, ou les regardais faire...la femme quoi, la nature a l'etat pur, j'avais pas vraiment envie de me jeter a l'eau au milieu de tous ces poissons! C'est quand meme bien sympa de manger du poisson fraichement peche par soi meme, le soir au barbecue...ajoutez a ca une bonne bouteille de vin, on etait heureux plus que jamais!

picola Anne Lise on

Holà guey !
ah ah ah les explications a la mexicana....les cafards, le filet d'eau des douches et le bordel général, ça me rappellent des souvenirs !!! C'est un pays et un peuple merveilleux !
Que le vaya muy muy muy bien
pleins de bises

Annaig on

Quel bonheur de vous lire !
Et quel bonheur ont du être ces 3 jours en pleine nature !
Plein de bises montréalaises !

val on

vous me faites rêver ! bravo aux pêcheurs!
biz

Ol on