Mexico, ahi vamos!

Trip Start May 08, 2010
1
36
87
Trip End Aug 11, 2011


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Mexico  , Baja California,
Sunday, October 24, 2010

Dejando a nuestras espaldas los EEUU, atravesamos la frontera en bus por Tijuana para coger un avion que nos llevara a La Paz, en Baja California Sur. A penas atravasada la frontera, uno se transporta literalmente a otro mundo, esto ya no es america del norte, ahora estamos en Mexico, y todo tiene un aspecto muy diferente: las calles y las casas tienen un porte mucho mas cutre, que uno no sabe si estan a medio construir o medio destruidas, gente pirulando sin rumbo muy definido por uno u otro lado, el aeropuerto lleno de gente con tal follon que a poco perdemos el vuelo, enfin... se empieza a respirar a tortillas y tequila!
Laissant derriere nous les USA, on traverse la frontiere en bus via Tijuana pour prendre un avion jusqu'a la Paz, en Basse Californie Sud. A peine avoir traverse la frontiere, on se sent litteralement dans un autre monde. On ne sent plus en Amerique du Nord, on est desormais au Mexique et tout est different: les rues, les maisons plus ou moins finies, les gens un peu partout dans la rue, l'aeroport en bordel organise a tel point qu'on a failli perdre notre vol....Enfin, ca commence a sentir la tortilla et la tequila!

Aterrizamos en unas horas en La Paz, una de las "grandes" ciudades de Baja California (que es un estado muy poco poblado). Se respira un ambiente de tranquilidad y de buena onda, en apenas un dia en Mexico, entablamos conversaciones con gente diversa por aqui y por alla, sorprendidos de que nosotros, (Español y Francesa) estemos viajando tan lejos de nuestra casa! (Hay que decir que Baja California es la destinacion turistica N1 de los americanos).
On atterit a la Paz, une des grandes villes de Basse Californie (qui est un etat tres peuple). On respire enfin une ambiance de tranquilite et de bonne humeur. En a peine quelques jours au Mexique, les discussions a droite a gauche avec n'importe quel mexicain sont beaucoup plus avenantes et a la cool...et tous sont surpris qu'un espagnol et une francaise voyagent d'aussi loin! Il faut dire aussi que Baja est la region favorite du tourisme americain... 

Despues de comer por algunos pequeños (o chiquitos, como dicen por aqui) restaurantes y puestecillos ambulantes de mariscos y otras especialidades culinarias, nos llenamos de ilusion por pasar a un pais donde existe una cultura gastronomica (que no es realmente el caso de USA y Canda). Empezamos a degustar la multitud de platos locales (aunque todos sean basicamente diferentes mezclas de los mismos ingredientes), delicioso pescado, maravillosos mariscos, pero sobre todo, alimentos que aun saben a algo! Niam! Eso si, aqui todo esta acompañado por diversas salsas de chiles de diferente tipo que... joder! Se puede decir que facilitan el transito intestinal!
La bouffe....ah, enfin de la vraie bouffe! Apres etre passes dans des petits restos, taquerias, petits boui-bouis, on profite amoureusement des saveurs que nous avions un peu oubliees, et surtout manquees...Certes les ingredients sont souvent les memes, mais toutes les recettes les accomodent de facon differente, avec en prime beaucoup de poissons et fruits de mer (specialite de Baja), accompagnes en general de diverses salsas de chile verde, rojo...qui animent le transit intestinal de Lucas puisque moi, je modere la dose de piment!
 
Nos quedamos a dormir un par de dias en un hostalucho donde las cucarachas son tus compañeras de cuarto, no hay agua caliente, pero el WIFI no falta... Tambien paseamos un poco por la ciudad y aprovechamos para ir a las playas de los alrededores de lapaz! Que felicidad, poder bañarse a finales de Octubre y que el agua este caliente! Creo que Mexico nos va a gustar!
La Paz, c'est aussi l'occasion de s'essayer (pour moi de retrouver) le plaisir des petits hostals vraiment pas chers, et donc un peu pourris, ou les cafards sont d'aimable compagnie, et la douche en general est un mince filet d'eau, froide bien sur...mais j'adore, ca fait du bien de vivre un peu de facon rudimentaire, ca nous montre encore une fois qu'on a de la chance en Europe, et qu'on n'a pas a se plaindre, n'est ce pas?On goute aussi a la playa...enfin de l'eau chaude, transparente, et du sable fin...C'est quand meme pas mal de pouvoir se baigner au paradis a la fin du moins d'Octobre! Viva Mexico! On pense aussi a vous pour qui l'hiver commence....(je dois dire quand meme que le phenomene des saisons me manque un peu, les feuilles mortes, la brise fraiche...mais juste un peu!). 
Slideshow Report as Spam

Comments

Sebastiaaaan on

Ola mi Queridos !
Vous me donnez toujours la dalle avec vos photos de plats locaux (il est midi ici..), je trouve ca cool que vous parliez de la bouffe des pays d'ailleurs ! Content de retrouver l'atmosphere latine alors?! Pesant à force la vie à l'americaine? Vous vous en sortez avec la langue au Mexique?... Lucas t'as grossi? Laurence t'ecoute quoi comme musique sur la route?

Madrid y a 15j, vraiment super mais...on fait que de bouffer la bas !! Mangé un super "cocido" avec un "leche frita" en dessert, des plats monstrueux de fruits de mer, etc...et le climat la bas, une autre vie! Merci pour tes conseils Lucas, presque tout fais!
Take good care of u 2
Besos

cris on

pero como podeis dar tanta envidiaaaaaa!!!! q bien os lo pasais, he de deciros que yo tb me he bañado en la playa esta semana en tenerife!! asi que sigo morenita, seguid disfrutando tanto. mil besotes

Hélène on

Les voilà mes lecteurs mexicains!!
ça fait plaisir de vous retrouver, tjs en pleine forme, et de lire vos aventures!
J'ai pris du retard mais mon retour au bercail me laisse bcp (trop) de temps pr me rattraper!
Lolo, t'es tjs aussi belle! La photo sur la plage donne envie de sauter dans le 1er avion pr vous rejoindre!!
Profitez en bien!

Biiz

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: