I'll be there...

Trip Start May 08, 2010
Trip End Aug 11, 2011

Chez Laura et Isak

Tuesday, October 12, 2010

Un Torito en plena forma nos llevo hasta la ciudad de Los Angeles, que mas que una ciudad, es una macropolis! Los Angeles se extiende sobre la costa californiana por unos 100km, y hacia el interior no se cuantos mas... asi que el simple hecho de atravesar la ciudad le puede llevar a uno horas! Si cualquier ciudad americana tiene un Chinatown, pues LA tiene dos!
Torito en pleine forme nous emmene a Los Angeles qui, plus qu'une ville, est une veritable mega-ville enormissime! Los Angeles s'etend sur 100km de la cote californienne, et encore plus dans les terres...Donc le simple fait de traverser la ville peut prendre des heures! Si toute ville americaine a un Chinatown, LA en aurait 2!

Los primeros dias nos quedamos por la zona de Santa Monica, en casa de unos maravillosos CouchSurfers: Laura y Isak y su compaņera de piso Sofia. Una gente realmente estupenda: apasionados de la cocina (cosa rara entre los americanos), Isak modifico sus coches para que funcionaran con aceite vegetal, Laura dirige una compaņia de danza, Sofia da clases de Pilates... lo pasamos de miedo en su compaņia. Gracias por todo chicos!
Nous passons les premiers jours a Santa Monica chez des couchsurfers merveilleux: Laura et Isak et leur colloc Sofia. Des personnes extraordinaires: passionnes de la cuisine (chose rare chez les Americains), Isak a modifie ses voitures pour qu'elles tournent a l'huile vegetale et non au gasoil, Laura dirige une compagnie de danse, et Sofia donne des cours de pilates...On a passe un super moment avec eux, rempli de discussions interessantes de la societe americaine et de bonnes rigolades: merci a vous!

Estando en esa zona de la ciudad aprovechamos para hacer las visitas turisticas de rigor: Pasear por Venice Beach, viendo a una gente de lo mas peculiar y variopinta! Subirnos a la caseta de Mich Buchanan y vigilar la playa... Fuimos por Beverly Hills y Melrose Ave, pero nada, no vimos ni a Brandon, ni a Brenda ni a ninguno de los otros! Tambien estuvimos esperando durante una hora enfrente del Chinese Theater a que Bruce Willis y el resto de actores de la pelicula RED vinieran para el preestreno de la pelicula, pero nada, no aparecio ninguno, asi que tuvimos que conformarnos con pasear de estrella en estrella por Hollywood Bld. Por la noche subimos con el coche a Mullholand Drive a admirar la ciudad desde lo alto... pero ni con esas conseguimos entender la pelicula!!
Etant donne qu'on est a LA, on ne pouvait pas rater les incontournables: marcher sur la promenade de Venice Beach, en observant des gens bizarres et originaux!, monter a la petite cahute de Mich Buchanan et surveiller la plage...et bien sur se baigner (enfin que moi, Lucas a fait sa poule mouillee). Nous sommes aussi alles a Beverly Hills (talalinlin tatalinlin pam pam) et Melrose Avenue, mais on n'a vu ni Brandon ni Brenda, et personne d'autre! On a aussi attendu une heure devant le Chinese Theater, ou Bruce Willis et les autres acteurs du film RED devaient venir pour l'avant premiere, mais on a vu personne (enfin j'ajoute que Lucas trouvait ca ridicule d'attendre comme des moutons, moi j'aurais pu resister, j'aurais tout fait pour voir Bruce...mais j'avoue c'est stupide). On s' est contentes (pauvres betes!) de defiler sur Hollywood Bvd et admirer les etoiles...d'en bas. Le soir, on passe sur Mulholland drive pour admirer la ville d'en haut, mais ca ne nous a toujours pas aides a comprendre le film...

Estando en LA, no podiamos dejar de ir al pais de Mickey! Asi que nos fuimos a pasar el dia a Disneyland! El parque no tiene las atracciones mas intensas del mundo, pero en lo que si destaca es en toda la decoracion y ambientacion, que esta realmente bien hecha... je je, un buen retorno a la infancia!
LA, c'est aussi...le pays de Mickey bvien sur! On n'a pas pu s'empecher d'aller faire les gamins...Le parc n'a pas les attractions de la mort qui tue, mais ce n'est pas l'interet du parc: tout est beau, enchanteresque, on s'y croirait pour de vrai! Un bon retour en enfance...

Nos quedamos las ultimas noches en casa de Monica y Jim con sus hijas Rachel y Paige.Monica es la hija de unos amigos de la familia de mi padre que emigraron hace mucho a San Diego. El buen tiempo no nos acompaņo y sobre todo, la podre Lolo se cogio una otitis que la dejo un poco KO. No olvidemos el lujo de tener una seguridad social publica en Europa, ya que la visita al medico aqui costo 120 $ y los medicamentos otros 50$ mas...
On passe les dernieres nuits chez Monica et Jim, avec leurs deux filles trop mimi, Rachel et Paige. Monica est la fille d'amis au pere de Lucas qui ont emigre aux US il y a bien longtemps. Toujours pas de beau temps, et pour couronner le tout, a faire la maligne dans l'ocean , je me suis chope une otite (pourtant jamais eu dans ma vie, a croire que le Pacifique veut faire fureur et se montrer agressif?), j'etais donc KO. Bref, rien d'exceptionnel tout ca, mais c'est interessant de remarquer comme on aime le systeme social publique en Europe, car ici une consultation coute 120$ et deux medicaments encore 50$...Battons nous pour preserver notre divine securite sociale!

Annaig on

Et bien nous, la plage et le soleil nous font bien rêver !
Vivement l'Australie, où nous allons 3 semaines pour Noel et le nouvel an !
Bonne continuation au Mexique !
Plein de bises

valou a lisbonne on

trop drole votre article! eh oui lucas ,lolo a raison d attendre bruce!! fais attention a toi lolo a tremper tes guibolles partout!!
gros bisous
on attend toujours le programme de debut 2011!!!

Hélène on

Waouh! Je vous aurais bien rejoints à LA moi!
Mais à la place j'ai fait la fête avec Jason et Pauline et on a bien pensé à vous!
TADOU POWER!

Biiz