Au pays du homard / En el pais del bogavante

Trip Start May 08, 2010
Trip End Aug 11, 2011

Flag of Canada  , Quebec,
Monday, July 12, 2010

Nous voila donc partis avec Jo et Perrine pour la Gaspésie!! Après une bonne dizaine d'heures de route, nous arrivons à Sainte-Anne-des-Monts pour séjourner au Sea Shak: une super auberge de jeunesse festive, avec bar et spa sur la plage s'il vous plait! C'est aussi l'occasion de faire des soirées sympa au bar, avec l'idée du Qui sonne paie: qui sonne la cloche paie la tournée de shooters au comptoir entier pour 25 dol, ben oui c'est plus simple!
En ruta con Jo y Perrine hacia la Gaspesie!! Después de diez buenas horas de viaje, llegamos a Sainte-Anne-des-Monts, al Sea Shak: un super albergue juvenil fiestero, con bar y jacuzzi en la playa, mola eh!? La oportunidad de pasar varias fiestas en el bar, bajo el slogan de "Quien toca la campana paga" la ronda de chupitos a todo el bar por solo 25$, fácil y eficaz!

Petit (grand) tour au Parc de la Gaspésie pour faire la plus grande rando qu'on ait jamais faite: 17km en 8h30 pour le tour du Mont-Albert, paysages différents (enfin autre chose que la foret, la toundra!), bonne ambiance...mais jambes fatiguées!
Visita al Parque de la Gaspesie para hacer la ruta mas grande que hayamos hecho nunca: 17km en 8h30 alrededor del Monte Albert: paisajes de tundra (al fin algo diferente a los bosques), buen rollo... y las piernas destrozadas!

Nous filons vers le Parc du Forillon par une belle route : la mer à gauche, les falaises à droite, c'est magnifique...La Gaspésie a des airs de Bretagne...On s'arrete dans une  auberge très Nature spirit avec un beau coucher de soleil (Paris en face, parait-il), et c'est l'occasion de partager une soirée avec de vrais Québécois autour du feu, en jouant au fer à cheval et en buvant quelques shooters...et un accent bien typique! On profite du parc pour faire une ballade qui longe la mer, sur les falaises (ah bon, encore une ballade?), et pour observer quelques phoques, 80% du temps on se repose, le reste on chasse, sympa non?
La ruta continua hacia el Parque Forillon por una carretera magnifica: el mar a la izquierda y los acantilados a la derecha... la Gaspesie nos recuerda a la Bretagna. Siguiente parada en un albergue Nature Spirit, con una bonita puesta de sol (Paris enfrente, parece ser) y la ocasión de pasar la noche con una panda de auténticos Quebecois (con un acento que te cagas) alrededor de una hoguera y jugar a lanzar herraduras de caballo en un pivote (la versión local de la petanca!). Mas y mas senderismo en el parque (para variar!) entre los acantilados y el mar, y un poco de observación de Focas... curioso animal que se dedica a tomar el sol 80% del tiempo, y el resto a cazar.

La dernière étape avec Jo et Perrine sera..Percé et son beau rocher! On se loue un chalet avec vue sur le rocher pour se faire des diners et p'tit déj sympas, mais on aura souvent de la pluie ou de la brume! enfin, la journée ca se dégage pas mal et on profite pour se promener dans la montagne, autour du rocher (à marée basse), et aller à l'ile magique Bonaventure! Là niche l'une des plus grosses colonies de fous de Bassan au monde, 150 000, impressionnant à voir! Puisqu'il avait plu la veille, on a eu la chance de voir plein de cascades se jeter à vide de l'ile dans la mer: avec tous les oiseaux qui volent autour, ca donnait un air de Jurassic Park, finalement c'etait charmant comme ca aussi!
La ultima etapa con Jo y Perrine sera... Perce y su peñasco! Nos alquilamos un chalet con vistas al peñasco para pegarnos desayunos y cenas guays, pero la lluvia y la bruma nos fastidiaron un poco los planes. Aprovechamos para pasearnos por la montana, alrededor del peñasco (cuando la marea lo permitía) e ir a la isla de Bonaventure: nido de una de las mas grandes colonias de alcatraces del mundo, 150.000, algo alucinante! Como había llovido la víspera, tuvimos la suerte de ver cantidad de cascadas caer de los acantilados de la isla directamente en el mar, con todos los alcatraces volando alrededor, la cosa tomaba un aspecto de Jurassic Park!

Puis, le départ.....Jo et Perrine doivent rentrer en France, ils partent donc de la gare de Percé...Après tous ces beaux moments partagés avec eux. On est tristes, mais on se reverra! Merci encore à vous 2, tout ce que nous avons vécu à Montréal, on vous le doit! good luck pour le nouveau départ en France!
Y después, la despedida... Joseph y Perrine debían volver a Francia... tras todos esos buenos momentos compartidos juntos. Nos quedamos tristes, pero nos volveremos a ver! Gracias de nuevo a los 2, todo lo que hemos vivido en Montreal, os lo debemos! Buena suerte en vuestra nueva vida en Francia!

ameliemelo on

C'est sublime!!