Por los pelos / On l'a échappée belle

Trip End Aug 11, 2011

Chez Joseph et Perrine

Flag of Canada  , Quebec,
Saturday, May 8, 2010

A poco estuvimos de no despegar de Lyon por culpa de la nube de ceniza... 2 horas de retraso, ruta alternativa por el sur de Portugal, parada en Halifax a coger gasolina y llegada gloriosa a Montreal con un cuerpecito que ni te cuento.
Le volcan a refait des siennes et on a bien failli en souffrir: plan de vol alternatif par le Sud de l'Espagne, arrêt a Halifax pour refaire le plein, et enfin, après 2h de retard de décollage et 3h de vol en plus, arrivée en grandes pompes à Montréal dans un état physique déplorable!

Recibimiento 5 estrellas en casa de Joseph y Perrine con una cena de escándalo: vieiras, bogavante y otras especialidades marinas... mmm, así da gusto viajar.
On a eu droit à un accueil 5 étoiles digne de ce nom chez Joseph et Perrine avec un repas fabuleux: homard (jamais mangé une pince aussi grosse), noix de St Jacques et bulots, miam miam, l'occasion de nous rappeler que c'est bien de voyager.

Eso si, la ciudad nos ha recibido con su mejor cara: NIEVE y FRÍO... si chavales, esta mañana lluvia-nieve y unos 5 graditos para recordar que esto no es Torremolinos... promete mejorar, pero ya veremos.
La ville nous accueille avec sa meilleure facette: neige et froid...oui oui, ce matin limite pluie-neige et 5 degrés pour nous rappeler que ce n'est pas St Trop'...ils annoncent un redoux, on verra bien!

Seb on

C'est partiiii !! Vous avez traversé le nuage, ouf! Bon j'ai pas réussi à vous appellé avant samedi mais je pense bien a vous. Je vois que vous êtes bien arrivé en tout cas, il faudra patienter un peu pour les tropiques.. Il a l'air bien ce blog sinon.
Allé enjoy et a bientot pour vos aventures!

Jonathan on

Cool de pouvoir vous suivre! Et ça fait plaisir de voir qu'on n'a pas perdu notre chanteuse et notre coach pour rien (pour un homard et des bulots).
Bonne route

Mario on

Jajaja.. me molan las traducciones..
¿Asi que Torremolinos en Francés se dice St Trop..? que cosas :)

Luis on

Joder que nivel de amistades que tenéis!! Vieiras y Bogabante!!! Ahora me siento mal por haberos ofrecido de comer salchichas y el puré de patatas como máxima especialidad de la comida alemana!

Que téngais un buen viaje nenes os seguiré la pista por aquí!

Un besazo

Rachida on

Hola Lolo et Lucas
super , j'ai pense a vous a cause du volcan bien evidement. Ah je ne savais pas que les globtroters mangeaient de la langouste. Eh ben vous pouvez bien l'aimer la vie. Joseph et Perrine sont super sympa. Cote temps il n'y a rien a envier , ici il fait moche . Certe on n'a pas 5 degres mais pas 25 non plus.
Moi aussi je ne sais pas si je vais pouvoir partir chez tes parents car hier la plus part des aeroports d'Espagne etaient fermes. donc je le serais vendredi. Moi je dis "Oh putain de volcan !" mais j'entends deja Lucas dire "joder!".
Bon profitez en bien et au prochain episode.
Bises , besos
Rachida

greg on

salut vous deux, l'aventure commence ça y est ! bon vous allez louper ma cremaillère mais en même temps j'avais pas la place pour ramener assez de fûts pour lolo . Bon vent et à plus

Clarita on

Yeahhhhhhhhhh,
J'ai essayé de vous appeler vendredi soir mais je me suis rappelée que Lucas tu n'avais plus de portable. J'ai appelé Aisling pour avoir le numéro de Laurence mais je crois qu'elle ne l'avait pas...

Mais je suis sûre que l'on pourra se choper sur Skype! pour me marrer un peu car je crois qu'il fait plus beau à Montreal qu'à Paris, gnark :)

Je vous embrasse!!!

Salathiel Toledo on

Mil bendiciones para uds.!!!

Daniele on

no puede ser...grande lucas.finalmente si hanno tue notizie.che invidia! buen viaje

Tiziana on

Ragazzi buon viaggio! Divertitevi anche per me.

Dani on

Empieza la aventura con los primeros problemitas… menos mal que una buena bienvenida con marisco le hace a uno olvidar todos los problemas pasados :D
En Madrid tampoco son 5º, pero no por ello me he librao del resfriao. Encima la @#¢∞#¬¢¬∞“ nube ha dejao a mi amiga GG atrapada en Paris!
Besines de er_dani

Christian on

C'est une super idée de laisser des traces derrières vous, c'est comme si nous aussi on voyageait un peu. Continuez à nous laisser des news et des photos !!

raph on

Enjoy!!! Vivement les prochains posts qu'on voyage un peu avec vous (j'en ai besoin depuis mon canap' avec ma jambe en l'air...)
Bises à tous les deux

Peloso on

Así que por los pelos, eh? Bueno, para cuando queráis volver a cruzar el charco la nube de ceniza se habrá volatilizado. Esperemos que eso no os dificulte para recibir "visitas" :)
Pasarlo genial por allí y mantenernos al día!!

Novedades de España: Van a bajar un 5% el sueldo a los funcionarios (a los directivos un 15%). Eso si no reculan para no perder 4 millones de votos. Ahm!! Y el Atleti ha ganado la UEFA!!!! :)

Besitos!!!

camille on

Profitez en bien ma laulau...
je pense bien a vous
Gros bisous

Maud on

C'est bon c'est parti...
Amusez vous bien, bonne découverte et surtout je vous souhaite un "Easy Tour de America"!
Je vous embrasse tous les deux

Sylvie la plus jolie on

Hola amigos,
Ce sera cool de vous suivre sur le blog ... Soyez gentils avec nos cousins canadiens qui sont super acceuillants, profitez en un max.
Biz