Craters of the Moon, Idaho

Trip Start Apr 28, 2012
1
16
Trip End Jul 15, 2012


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , Idaho
Thursday, June 7, 2012

Parti vers Idaho city, encore 4 heures de route avec quelques maisons seulement pour arrive en Idah. On arrête pour passer la nuit et ravitailler chez Wal-Mart.

Petite anecdote drôle (humour noire) : je me gare chez Wal-Mart à cote d'un monsieur qui a l’air de voyager en Moto. J’agasse Cristina en riant et je lui dit voilà, c’est ça  voyager léger ( car il y avait sur la moto seulement une petite valise et une bâche bleu. 
 Et Cristina lui dit, tout bonnement, 
- How nice, on vous admire vous voyagez très léger. 
- Lady, I’m not travelling , that’s all I have. 
 J’interviens en essayant de trouver du positif :
- C’est n’est pas grave au moins vous n’avez pas 25 ans d’hypothèque a payer… 
- Certainement pas, répond le monsieur fin quarantaine, car j’ai perdu mon emploi dans la récession, ma femme a divorcé et c’est elle qui a gardé la maison…
 
 Bref la nuit il est allé chercher quelques cartons et avec la bâche bleu il s’est fait une couverture contre les regards, le froid et…les asperseurs qui se sont mis de la partie au beau milieu de la nuit ...pas très drôle, j’avoue. 
 En tout cas, il m’a paru très relaxe, plus que d’autres qui sont dans système mais sont stressé de ne pas en sortir, sinon c’est le voyagement léger qui les attend. Au moins lui il ne pouvait pas tomber plus bas. Conclusion, gardez vos forces tout au long du parcours…..

Idaho city  c’est la ville américaine typique comme on en a vue tant : le Wal-Mart, le McDo, quelques nouveau développements  …  et  c’est tout.

A une demi-heure c’est le Craters of the Moon national monument. Des roches volcaniques partout dans le une première pour nous. Voilà à quoi ressemble un endroit après une éruption : quelques petites plantes courageuses, quelques sapins, et c’est tout, le reste c’est de la roche noire. 

 Les roches sont vraiment bizarres, car sont très légers, très poreuses et très très coupantes (le genou de Filip va s’en rappeler, et les lunettes de Cristina). Après la Death valley c’est l’endroit le plus bizarre qu’on a visité. Le camping a l’air bien, mais on ne veut pas risquer de rester une nuit car le roches très coupantes et avec la peau de Filip ça ne fait pas un bon ménage.

On part vers d’autres hot Springs, bien sûr : Lava hot Springs. Endroit parfait pour Filip et compagnie : glissades d’eau, descente en chambre à air sur la rivière, 2 hot springs sur une distance de 400 mètres (et plusieurs autres privés, dans des petits hôtels), des températures parfaites, donc on reste 2-3 jours.

Promesse de retourner à cet endroit aussi.
Slideshow Report as Spam

Post your own travel photos for friends and family More Pictures

Use this image in your site

Copy and paste this html: